Attentat sur Ducati
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Reponse de la Fédé.
J'en ai d'autres en prépa (montages) et d'ailleur ça sortira certainement en autocollant et écusson qui sait ? avis aux amateurs.
Il me l'ont peut être envoyé par tam tam , ils ne savent peut être pas qu'on a la poste ici, ça a dû ce perdre avec l'écho, je n'ai absolument rien reçu.
Ni de Dieu.. ni de ses disciples.
Par contre la Pétition patine un peu. Il fait si froid chez vous là ??
EN tout cas , vu qu'ils ne bougent pas ça va m'inspirer toute l'année.
Un suppo gluant chez chiant, on fini par s'en mettre plein les doigts.
en tout cas ils consultent le forum ,enfin certains.....
Il me l'ont peut être envoyé par tam tam , ils ne savent peut être pas qu'on a la poste ici, ça a dû ce perdre avec l'écho, je n'ai absolument rien reçu.
Ni de Dieu.. ni de ses disciples.
Par contre la Pétition patine un peu. Il fait si froid chez vous là ??
EN tout cas , vu qu'ils ne bougent pas ça va m'inspirer toute l'année.
Un suppo gluant chez chiant, on fini par s'en mettre plein les doigts.
en tout cas ils consultent le forum ,enfin certains.....
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Règlement s Techniques Championnat du Monde ............
Règlement s Techniques Championnat du Monde Superbike & Supersport, Coupe FIM Superstock 2008
Pour ne pas avoir de doute. ci dessous le lien du règlement technique SUPERBIKE; SUPERSPORT; SUPERSTOCK effectif a partir du 01 01 2008.
Article 2.7 2.7.1 SUPERSTOCK
http://www.fim.ch/fr/rules/Sportifs/ccr ... nal_FR.pdf
La pétition va bien, mais il en faut plus merci à nos amis européens qui petitionnent, y a pas de raison ...
Pour ne pas avoir de doute. ci dessous le lien du règlement technique SUPERBIKE; SUPERSPORT; SUPERSTOCK effectif a partir du 01 01 2008.
Article 2.7 2.7.1 SUPERSTOCK
http://www.fim.ch/fr/rules/Sportifs/ccr ... nal_FR.pdf
La pétition va bien, mais il en faut plus merci à nos amis européens qui petitionnent, y a pas de raison ...
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LA REPONSE !!!
Ca y est, la reponse est arrivée, c'est pas de leur faute, le courrier a quitté Paris le 26 novembre, ça c'est la Réunion, réception le 11 décembre... on fait avec...
Faut encore tout retranscrire et je vous le mets en ligne dans sa version originale et en integralité .
Enfin de l'action !!!!!!!
Faut encore tout retranscrire et je vous le mets en ligne dans sa version originale et en integralité .
Enfin de l'action !!!!!!!
pas mal la poste ! on attend le compte rendu avec impatience
Vous avez un problème? Nous avons la solution... http://lancerdebielle.com
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La réponse de la CCR à moi même.
La réponse de la CCR à moi même. reçue ce jour 11 décembre , expediée le 26 novembre et vraisemblablement écrite le 22 novembre.
FD/DS Paris, le 22 novembre 2007
à Monsieur Daniel METRO
13, avenue d’Aquitaine ZAC CARANGUE
97427 L’ETANG SALE
Monsieur,
Tout d’abord, j’ai le plaisir de constater que votre courrier adopte un ton bien différent de celui du texte publié sur votre site, et que les membres de la commission et moi-même ne somme plus les protecteurs de sournois intérêts ou agissant par pure bêtise.
D’autre part, je ne pense pas que 6 jours soit un délai anormalement long pour répondre à votre courrier, d’autant qu’il était souhaitable d’attendre la conférence de presse avant de commenter les décisions prises lors du congrès.
Je comprends fort bien que vous défendiez vos intérêts, toutefois je pense que vos arguments sont un peu caricaturaux.
Vous traduisez la limitation du prix maximum comme étant l’interdiction des Ducati en Championnat de France, certes cette présentation permet de mobiliser les amoureux de la marque, mais vous savez comme moi que la 1098 S est toujours homologuée et pourra sans problème participer en
2008.
Vous nous décrivez cette dernière comme étant une machine routière peu puissante ayant une vitesse de pointe bien inférieure et qui de ce fait serait dangereuse en course.
Je pense que c’est quelque peu exagéré, Je n’en prendrai pour preuve que la victoire au classement général de la Coupe du Monde Superstock 1000 de Niccolo CANEPA, qui pilotait une Ducati 1098 S similaire à la vôtre. En effet, le règlement Superstock FIM est le même à quelques détails près que celui du Championnat de France.
Vous nous dites avoir effectué la saison 2007 avec une moto d’origine, mais je vous rappelle qu’il en est de même pour les autres concurrents, si ce n’était pas le cas votre machine eut été non conforme, ce que je n’ose imaginer.
Le critère de prix appliqué en championnat de France Superbike, que vous considérez comme une absurdité, a été mis en place il y a plusieurs années lors de la création de la catégorie Stocksport.
Naturellement lorsqu’en 2006 nous avons adopté cette unique catégorie, la notion de prix maximum, fixé à 22000€, a été conservée avec l’assentiment de Ducati, La Commission a à cette occasion relevé la cylindrée des Stocksport à 1200cc pour les bicylindres et révisé les critères d’homologation réduisant à 50 machines importées pour les importateurs qui immatriculaient moins de 5000 motos par an, mesurés dont seul Ducati avait besoin pour participer au Championnat de France.
Cette mesure, dont nous estimons qu’elle participe effectivement à limiter le budget de la course, tient compte du fait que les petits producteurs ne peuvent tenir les mêmes prix de production que les constructeurs japonais. 22700€ qui est la limite fixée cette année en intégrant l’augmentation du coût de la vie, est supérieure d’environ 40% au prix moyen des machines produites par ces derniers et doit permettre de compenser la différence des moyens de production.
Elle a également pour but d’éviter une escalade technologique qui ne bénéficierait qu’à quelques pilotes officiels et creuserait encore plus l’écart avec les privés.
La Commission s’est interrogée sur la raison d’une augmentation entre 10000€ et 13000€ par rapport à une machine déjà extrêmement sophistiquée (qui a prouvé sa vélocité en remportant la coupe FIM) et a voté à une large majorité contre la libéralisation du prix des machines. Cette décision ne saurait être remise à l’ordre du jour avant le prochain congrès fin 2008.
Souhaitant vous compter parmi nous la saison prochaine.
Recevez, Monsieur, l'expression de mes meilleurs sentiments sportifs.
Fernand DIEUDONNÉ,
Président C.C.R.
Copie: Monsieur Jean-Pierre MOUGIN, Président
Monsieur Jacques BOLLE, 1er Vice-Président
Mesdames et Messieurs les Membres de la C.C.R.
Bon ça date un peu et depuis on ,ou , j'ai ecrit plein de choses entre temps, ma réponse pour trés bientôt.
En attendant vous pouvez apporter vos commentaires et vos questions.
Nous avons passé les 200 signatures il en faut encore .....
FD/DS Paris, le 22 novembre 2007
à Monsieur Daniel METRO
13, avenue d’Aquitaine ZAC CARANGUE
97427 L’ETANG SALE
Monsieur,
Tout d’abord, j’ai le plaisir de constater que votre courrier adopte un ton bien différent de celui du texte publié sur votre site, et que les membres de la commission et moi-même ne somme plus les protecteurs de sournois intérêts ou agissant par pure bêtise.
D’autre part, je ne pense pas que 6 jours soit un délai anormalement long pour répondre à votre courrier, d’autant qu’il était souhaitable d’attendre la conférence de presse avant de commenter les décisions prises lors du congrès.
Je comprends fort bien que vous défendiez vos intérêts, toutefois je pense que vos arguments sont un peu caricaturaux.
Vous traduisez la limitation du prix maximum comme étant l’interdiction des Ducati en Championnat de France, certes cette présentation permet de mobiliser les amoureux de la marque, mais vous savez comme moi que la 1098 S est toujours homologuée et pourra sans problème participer en
2008.
Vous nous décrivez cette dernière comme étant une machine routière peu puissante ayant une vitesse de pointe bien inférieure et qui de ce fait serait dangereuse en course.
Je pense que c’est quelque peu exagéré, Je n’en prendrai pour preuve que la victoire au classement général de la Coupe du Monde Superstock 1000 de Niccolo CANEPA, qui pilotait une Ducati 1098 S similaire à la vôtre. En effet, le règlement Superstock FIM est le même à quelques détails près que celui du Championnat de France.
Vous nous dites avoir effectué la saison 2007 avec une moto d’origine, mais je vous rappelle qu’il en est de même pour les autres concurrents, si ce n’était pas le cas votre machine eut été non conforme, ce que je n’ose imaginer.
Le critère de prix appliqué en championnat de France Superbike, que vous considérez comme une absurdité, a été mis en place il y a plusieurs années lors de la création de la catégorie Stocksport.
Naturellement lorsqu’en 2006 nous avons adopté cette unique catégorie, la notion de prix maximum, fixé à 22000€, a été conservée avec l’assentiment de Ducati, La Commission a à cette occasion relevé la cylindrée des Stocksport à 1200cc pour les bicylindres et révisé les critères d’homologation réduisant à 50 machines importées pour les importateurs qui immatriculaient moins de 5000 motos par an, mesurés dont seul Ducati avait besoin pour participer au Championnat de France.
Cette mesure, dont nous estimons qu’elle participe effectivement à limiter le budget de la course, tient compte du fait que les petits producteurs ne peuvent tenir les mêmes prix de production que les constructeurs japonais. 22700€ qui est la limite fixée cette année en intégrant l’augmentation du coût de la vie, est supérieure d’environ 40% au prix moyen des machines produites par ces derniers et doit permettre de compenser la différence des moyens de production.
Elle a également pour but d’éviter une escalade technologique qui ne bénéficierait qu’à quelques pilotes officiels et creuserait encore plus l’écart avec les privés.
La Commission s’est interrogée sur la raison d’une augmentation entre 10000€ et 13000€ par rapport à une machine déjà extrêmement sophistiquée (qui a prouvé sa vélocité en remportant la coupe FIM) et a voté à une large majorité contre la libéralisation du prix des machines. Cette décision ne saurait être remise à l’ordre du jour avant le prochain congrès fin 2008.
Souhaitant vous compter parmi nous la saison prochaine.
Recevez, Monsieur, l'expression de mes meilleurs sentiments sportifs.
Fernand DIEUDONNÉ,
Président C.C.R.
Copie: Monsieur Jean-Pierre MOUGIN, Président
Monsieur Jacques BOLLE, 1er Vice-Président
Mesdames et Messieurs les Membres de la C.C.R.
Bon ça date un peu et depuis on ,ou , j'ai ecrit plein de choses entre temps, ma réponse pour trés bientôt.
En attendant vous pouvez apporter vos commentaires et vos questions.
Nous avons passé les 200 signatures il en faut encore .....
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La réponse est en cours.
Ma réponse est en cours, encore un jour ou deux.
Afin de ne pas trop déraper je laisse ma tension redescendre un peu, le concentré ne sera que plus appréciable.
http://www.cybermotard.com/+Pas-de-Duca ... n+343.html
Afin de ne pas trop déraper je laisse ma tension redescendre un peu, le concentré ne sera que plus appréciable.
http://www.cybermotard.com/+Pas-de-Duca ... n+343.html
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LETTRE A FERNAND
Le courrier arrivant à son adresse email qui doit être inondé, le risque qu'il ne soit pas lu est important. Sachant que nombreux de la CCR visitent quand même ce forum, une chance supplémentaire lui est donnée de prendre connaissance de notre mécontentement et de notre souhait .
Un élu, ça a des avantages et aussi, malheureusement, la contrainte de s'occuper de ce dont pourquoi il a été élu. Après il a toujours la possibilité de prendre les gens pour des cons, mais faut pas s'étonner que ce con là, il proteste.
L'Etang-Salé le 14 décembre 2007
Monsieur le Président de la CCR,
Je vous prie de m'excuser de vous écrire par ce biais, mais comme vous le savez, ou peut être pas, la poste chez nous ,,,, il y a quand même 10 000 km. Mais par courrier électronique, c'est presque instantané et rien ne vous empêche d'envoyer l'accusé réception pour au moins faire savoir que vous l'avez reçu .
Par respect, et par principe du à mon éducation, le courrier que je vous adresse de façon officielle est lu et corrigé afin d'être certain de bien me faire comprendre. Les expression utilisées ont pour but d'expliquer ou d'argumenter ma démarche, donc rien d'anormal à ce que le texte soit assez « soft », pour utiliser un vocabulaire courant.
Toutefois, l'être humain que je suis a aussi des réactions plus crues, et effectivement, quand vous entrez dans mon espace un peu plus intime (notre site internet, ou forum), les remous d'une grande tempête se font non seulement sentir mais aussi entendre. Je me permettrai de vous écrire une seconde lettre, adressée à Mr Fernand DIEUDONNE en privé, et vous comprendrez la différence.
Concernant votre lettre officielle, bien que j'ai suffisamment argumenté sur différentes lignes, en avance de votre réponse, je n'y reviendrai pas, la poste garde toute la responsabilité quant au retard, mais j'aborderai quand même deux sujets qui me paraissent très importants.
Étant sur le terrain, nous sommes certains d'une chose, je pense, nous savons de quoi nous parlons. Et pour revenir à la grande victoire de DUCATI en SUPERSTOCK Europe, vous qui étiez là à Magny-Cours, vous savez de quoi on parle; alors de deux choses, l'une: ou vous êtes sincère et les arguments que vous avancez vous ont été dictés, ce qui sous-entendrait que vous n'étiez pas à Magny-Cours, on comprendrait, on ne peut pas tous y être., ou vous y étiez, et là, j'hésite à dire que vous êtes un h...., mais je ne le dirai pas, parce que je ne peux vous apporter plus de preuves ,mais vous, vous les avez?
Quant à la réglementation, bien vous a pris de garder la réglementation Stock Sport pour votre nouvelle catégorie SUPERBIKE ,
Alors c'est SUPERBIKE ? ou STOCKSPORT ? Ou peut être SUPERSTOCK ? je ne sais pas mais pour moi, j'ai l'impression qu'on s'y perd un peu , mais vous êtes sur que vous ne parlez pas du PROMOSPORT ??
Vous comparez le règlement du Championnat de France avec celui du Super stock Europe, que vous dites sensiblement identique !!!!!!
( lisez le règlement FIM qui prend effet le 01 janvier 2008 relatif au Superstock 1000, extrait page 23 ;
2. REGLEMENTS TECHNIQUES
(APPLICABLE A PARTIR DU 01.01.2008)
2.7 SPECIFICATIONS TECHNIQUES SUPERSTOCK
2.7.1 Cylindrée
4 cylindres Au-dessus de 600cc jusqu’à 1000cc 4 temps
3 cylindres Au-dessus de 750cc jusqu’à 1000cc 4 temps
2 cylindres Au-dessus de 850cc jusqu’à 1200cc 4 temps
La cylindrée doit rester celle de l'homologation. Modifier l’alésage et la course pour atteindre la limite de la cylindrée de la classe n'est pas autorisé.
2.7.2 Équilibrer les différentes configurations de motocycles
Afin d’équilibrer les performances de motocycles ayant des configurations
de moteur différentes, des changements au poids minimum peuvent être
appliqués selon leurs performances respectives en course.
La décision d’appliquer un système de handicap à une classe déterminée
sera prise par la Commission Superbike à tout moment.
Ces handicaps seront basés sur le système indiqué à l’article 2.4.2 des
Règlements Superbike mais adaptés à la classe Super stock.
2.4.2 Equilibrer les différentes configurations de motocycles
Afin d’équilibrer les performances de motocycles ayant des configurations de moteur différentes, des changements au poids minimum et au diamètre des brides d’admission d’air sont appliqués selon leurs performances respectives en course.
Ces handicaps sont appliqués uniquement aux machines ‘1200 cc 2 cylindres’ homologuées dès le 01.01.2008.
En premier lieu, un handicap de poids est appliqué suivant les prescriptions correspondantes de l’art. 2.4.2.2. Le poids minimum peut être réduit par deux fois de 3 kg, pour une réduction maximum de 6 kg, ou augmenté une fois de 3 kg au maximum.
Si cette mesure se révèle insuffisante, un deuxième handicap sera alors
appliqué : la dimension des conduits d’admission sera modifiée au moyen de brides d’admission d’air. Ces changements au diamètre des brides d’admission d’air seront appliqués par palier de 2 mm, selon les prescriptions correspondantes à l’art. 2.4.4.3. etc, etc .....
La 1098 R roulera en Superstock , à moins que........ je n'ai peut être pas tout compris, dans ce cas mille excuses, et je vous serais reconnaissant, s'il vous plaît, de m'apporter la lumière .
Dans l'autre cas, il serait correct de rappeler les personnes à qui vous avez dit que la R ne roulait pas, pour vous excuser de vous être trompé et de les avoir induits en erreur.
C'est contre tout ça que je m'insurge, tout ce que vous avancez comme argument ne tient pas .
Si voulez évincer les DUCATI, dites le clairement .
Au départ ,c'était une question de prix (certains ont deux machines dans le box, c'est pas très cher une japonaise mais multiplié par deux, ça commence à faire un bout quand même),
Le pilote qui ne vise pas le top dix ,il n'en n'a qu'une , ne passe que deux pneus et ne fera pas plus d'économie en faisant deux manches.
Nous, ( nous = les plus de 230 signataires de la pétition qui pour certains sont licenciés et d'autres, spectateurs. Vous savez , Les spectateurs qui sont autour de la piste et qui font que les organisateurs ne regrettent pas d'organiser ces meetings quand justement ceux là répondent présents ) ce qu'on vous demande aujourd'hui, c'est de soumettre ces questions à la commission en mettant sur la table les éléments réels. Il ne s'agit pas de partir en arrière, de gagner ou de perdre, mais bien de l'intérêt de tous, et je suis sûr que vous personnellement, vous vous en inquiétez:
1. le règlement FIM,;
2. ce qui se passe ailleurs,;
3 la volonté de la CCR c'est:
• d'ajuster le niveau avec les autres fédérations voisines afin de permettre des
échanges, pour tous, pas seulement pour les Ducati,
• ou au contraire de créer un fossé afin que les licenciées des Fédérations voisines ne nous envahissent pas, ou que les Français n'aillent pas embêter les fédérations voisines,
• ou encore de privilégier les bonnes petites habitudes françaises qui consistent à dire que nous sommes les meilleurs, c'est pour cela qu'on n'est pas ailleurs, et qu'on n'a pas besoin des autres ,
4 et enfin une question importante rapport aux organisateurs,
• veulent- ils un championnat monochrome avec deux noms qu'on pourra graver sur le podium puisqu'il seront désigné à l'avance ,
• ou une visite des paddocks comble le dimanche , avec des machines qui font le spectacle, et qui trouvent chacune son lot de spectateurs et de supporters.
Je suis pour ma part convaincu que si vous apportez des réponses à ces questions, collégialement, vous accepterez les machines européennes qui sont Homologuées par la FIM .
Vous recevez tous les jours la même copie vous demandant de revoir cette disposition; avez vous remarqué, Monsieur le Président, qu'il s'y trouvait des pilotes qui savent qu'il n'auront aucune chance d'être dans le top 10 et qui soutiennent cette pétition. Et pourtant, d'après vous, ils ont les mêmes motos que ceux du top dix . Allez leur dire qu'ils ont les mêmes motos, les mêmes pneus, les mêmes chances que devant! Tenez, si on faisait comme dans certaine course, on fait des échanges de pièces entre machines ou de pneus!! ça se fait en SBK..
Vous voulez gérer une égalité des chances pour les pilotes ?
Tenez en France les machines sont bridées à 100cv, faites rouler des motos homologuées , et là le dernier inscrit aura autant de chance que le premier, mais entre nous ce n'est pas ça que vous recherchez !!
Dans l'espoir que ces questions soient débattues par la Commission de Courses sur Route, je vous prie, Monsieur le Président de la CCR , de croire en l'expression de mon profond respect.
Daniel METRO
Pour votre info , aux moins deux des trois pilotes DUCATI de la saison dernière ne seront plus en FSBK, donc le combat de la CCR a déjà porté largement ses fruits, et je suppose que ce n'est pas fini.
Que cela ne les empêche pas de dormir.
Un élu, ça a des avantages et aussi, malheureusement, la contrainte de s'occuper de ce dont pourquoi il a été élu. Après il a toujours la possibilité de prendre les gens pour des cons, mais faut pas s'étonner que ce con là, il proteste.
L'Etang-Salé le 14 décembre 2007
Monsieur le Président de la CCR,
Je vous prie de m'excuser de vous écrire par ce biais, mais comme vous le savez, ou peut être pas, la poste chez nous ,,,, il y a quand même 10 000 km. Mais par courrier électronique, c'est presque instantané et rien ne vous empêche d'envoyer l'accusé réception pour au moins faire savoir que vous l'avez reçu .
Par respect, et par principe du à mon éducation, le courrier que je vous adresse de façon officielle est lu et corrigé afin d'être certain de bien me faire comprendre. Les expression utilisées ont pour but d'expliquer ou d'argumenter ma démarche, donc rien d'anormal à ce que le texte soit assez « soft », pour utiliser un vocabulaire courant.
Toutefois, l'être humain que je suis a aussi des réactions plus crues, et effectivement, quand vous entrez dans mon espace un peu plus intime (notre site internet, ou forum), les remous d'une grande tempête se font non seulement sentir mais aussi entendre. Je me permettrai de vous écrire une seconde lettre, adressée à Mr Fernand DIEUDONNE en privé, et vous comprendrez la différence.
Concernant votre lettre officielle, bien que j'ai suffisamment argumenté sur différentes lignes, en avance de votre réponse, je n'y reviendrai pas, la poste garde toute la responsabilité quant au retard, mais j'aborderai quand même deux sujets qui me paraissent très importants.
Étant sur le terrain, nous sommes certains d'une chose, je pense, nous savons de quoi nous parlons. Et pour revenir à la grande victoire de DUCATI en SUPERSTOCK Europe, vous qui étiez là à Magny-Cours, vous savez de quoi on parle; alors de deux choses, l'une: ou vous êtes sincère et les arguments que vous avancez vous ont été dictés, ce qui sous-entendrait que vous n'étiez pas à Magny-Cours, on comprendrait, on ne peut pas tous y être., ou vous y étiez, et là, j'hésite à dire que vous êtes un h...., mais je ne le dirai pas, parce que je ne peux vous apporter plus de preuves ,mais vous, vous les avez?
Quant à la réglementation, bien vous a pris de garder la réglementation Stock Sport pour votre nouvelle catégorie SUPERBIKE ,
Alors c'est SUPERBIKE ? ou STOCKSPORT ? Ou peut être SUPERSTOCK ? je ne sais pas mais pour moi, j'ai l'impression qu'on s'y perd un peu , mais vous êtes sur que vous ne parlez pas du PROMOSPORT ??
Vous comparez le règlement du Championnat de France avec celui du Super stock Europe, que vous dites sensiblement identique !!!!!!
( lisez le règlement FIM qui prend effet le 01 janvier 2008 relatif au Superstock 1000, extrait page 23 ;
2. REGLEMENTS TECHNIQUES
(APPLICABLE A PARTIR DU 01.01.2008)
2.7 SPECIFICATIONS TECHNIQUES SUPERSTOCK
2.7.1 Cylindrée
4 cylindres Au-dessus de 600cc jusqu’à 1000cc 4 temps
3 cylindres Au-dessus de 750cc jusqu’à 1000cc 4 temps
2 cylindres Au-dessus de 850cc jusqu’à 1200cc 4 temps
La cylindrée doit rester celle de l'homologation. Modifier l’alésage et la course pour atteindre la limite de la cylindrée de la classe n'est pas autorisé.
2.7.2 Équilibrer les différentes configurations de motocycles
Afin d’équilibrer les performances de motocycles ayant des configurations
de moteur différentes, des changements au poids minimum peuvent être
appliqués selon leurs performances respectives en course.
La décision d’appliquer un système de handicap à une classe déterminée
sera prise par la Commission Superbike à tout moment.
Ces handicaps seront basés sur le système indiqué à l’article 2.4.2 des
Règlements Superbike mais adaptés à la classe Super stock.
2.4.2 Equilibrer les différentes configurations de motocycles
Afin d’équilibrer les performances de motocycles ayant des configurations de moteur différentes, des changements au poids minimum et au diamètre des brides d’admission d’air sont appliqués selon leurs performances respectives en course.
Ces handicaps sont appliqués uniquement aux machines ‘1200 cc 2 cylindres’ homologuées dès le 01.01.2008.
En premier lieu, un handicap de poids est appliqué suivant les prescriptions correspondantes de l’art. 2.4.2.2. Le poids minimum peut être réduit par deux fois de 3 kg, pour une réduction maximum de 6 kg, ou augmenté une fois de 3 kg au maximum.
Si cette mesure se révèle insuffisante, un deuxième handicap sera alors
appliqué : la dimension des conduits d’admission sera modifiée au moyen de brides d’admission d’air. Ces changements au diamètre des brides d’admission d’air seront appliqués par palier de 2 mm, selon les prescriptions correspondantes à l’art. 2.4.4.3. etc, etc .....
La 1098 R roulera en Superstock , à moins que........ je n'ai peut être pas tout compris, dans ce cas mille excuses, et je vous serais reconnaissant, s'il vous plaît, de m'apporter la lumière .
Dans l'autre cas, il serait correct de rappeler les personnes à qui vous avez dit que la R ne roulait pas, pour vous excuser de vous être trompé et de les avoir induits en erreur.
C'est contre tout ça que je m'insurge, tout ce que vous avancez comme argument ne tient pas .
Si voulez évincer les DUCATI, dites le clairement .
Au départ ,c'était une question de prix (certains ont deux machines dans le box, c'est pas très cher une japonaise mais multiplié par deux, ça commence à faire un bout quand même),
Le pilote qui ne vise pas le top dix ,il n'en n'a qu'une , ne passe que deux pneus et ne fera pas plus d'économie en faisant deux manches.
Nous, ( nous = les plus de 230 signataires de la pétition qui pour certains sont licenciés et d'autres, spectateurs. Vous savez , Les spectateurs qui sont autour de la piste et qui font que les organisateurs ne regrettent pas d'organiser ces meetings quand justement ceux là répondent présents ) ce qu'on vous demande aujourd'hui, c'est de soumettre ces questions à la commission en mettant sur la table les éléments réels. Il ne s'agit pas de partir en arrière, de gagner ou de perdre, mais bien de l'intérêt de tous, et je suis sûr que vous personnellement, vous vous en inquiétez:
1. le règlement FIM,;
2. ce qui se passe ailleurs,;
3 la volonté de la CCR c'est:
• d'ajuster le niveau avec les autres fédérations voisines afin de permettre des
échanges, pour tous, pas seulement pour les Ducati,
• ou au contraire de créer un fossé afin que les licenciées des Fédérations voisines ne nous envahissent pas, ou que les Français n'aillent pas embêter les fédérations voisines,
• ou encore de privilégier les bonnes petites habitudes françaises qui consistent à dire que nous sommes les meilleurs, c'est pour cela qu'on n'est pas ailleurs, et qu'on n'a pas besoin des autres ,
4 et enfin une question importante rapport aux organisateurs,
• veulent- ils un championnat monochrome avec deux noms qu'on pourra graver sur le podium puisqu'il seront désigné à l'avance ,
• ou une visite des paddocks comble le dimanche , avec des machines qui font le spectacle, et qui trouvent chacune son lot de spectateurs et de supporters.
Je suis pour ma part convaincu que si vous apportez des réponses à ces questions, collégialement, vous accepterez les machines européennes qui sont Homologuées par la FIM .
Vous recevez tous les jours la même copie vous demandant de revoir cette disposition; avez vous remarqué, Monsieur le Président, qu'il s'y trouvait des pilotes qui savent qu'il n'auront aucune chance d'être dans le top 10 et qui soutiennent cette pétition. Et pourtant, d'après vous, ils ont les mêmes motos que ceux du top dix . Allez leur dire qu'ils ont les mêmes motos, les mêmes pneus, les mêmes chances que devant! Tenez, si on faisait comme dans certaine course, on fait des échanges de pièces entre machines ou de pneus!! ça se fait en SBK..
Vous voulez gérer une égalité des chances pour les pilotes ?
Tenez en France les machines sont bridées à 100cv, faites rouler des motos homologuées , et là le dernier inscrit aura autant de chance que le premier, mais entre nous ce n'est pas ça que vous recherchez !!
Dans l'espoir que ces questions soient débattues par la Commission de Courses sur Route, je vous prie, Monsieur le Président de la CCR , de croire en l'expression de mon profond respect.
Daniel METRO
Pour votre info , aux moins deux des trois pilotes DUCATI de la saison dernière ne seront plus en FSBK, donc le combat de la CCR a déjà porté largement ses fruits, et je suppose que ce n'est pas fini.
Que cela ne les empêche pas de dormir.
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COUCOU les jeunots Aujourd’hui
Bonne année à tous ceux qui le meritent, et mauvaise année aux autres.
( y en a plein).
Plus de DUCAT c'est sur, ça nous leste bien, mais on roulera quand même.
Notre Budget moto depart sur une Ducat, refusé parceque 35 000 €, passe à 45 000 € avec deux sacs à pistons. L'économie est flagrante et c'est tellement con qu'on y ait pas pensé avant !! Heureusement que Fernand est là.
Et du coup on va pouvoir rouler deux fois plus et ça va nous coûter deux fois moins cher, c'est promis Fernand nous le dit, tout depassement de budget sera remboursé par Fernand lui même.( Il pourra vous le confirmer son adresse email est sur le site de la Fédé.) Et puis comme ça les chances sont egales, c'est toujours Fernand qui nous le dit.
Vive les ignorants, les vaches et les cons.
eh, heureusement qu'on l'a............
Les supporters de DUCAT sont invités à prendre un pot quand meme au stand Feu Ducat FSBK. Au MANS.
( y en a plein).
Plus de DUCAT c'est sur, ça nous leste bien, mais on roulera quand même.
Notre Budget moto depart sur une Ducat, refusé parceque 35 000 €, passe à 45 000 € avec deux sacs à pistons. L'économie est flagrante et c'est tellement con qu'on y ait pas pensé avant !! Heureusement que Fernand est là.
Et du coup on va pouvoir rouler deux fois plus et ça va nous coûter deux fois moins cher, c'est promis Fernand nous le dit, tout depassement de budget sera remboursé par Fernand lui même.( Il pourra vous le confirmer son adresse email est sur le site de la Fédé.) Et puis comme ça les chances sont egales, c'est toujours Fernand qui nous le dit.
Vive les ignorants, les vaches et les cons.
eh, heureusement qu'on l'a............
Les supporters de DUCAT sont invités à prendre un pot quand meme au stand Feu Ducat FSBK. Au MANS.
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La pétition .
Pas mal on a dépassé les 300 signatures, encore un effort il faut aller plus loin .
Justement, parce que les DUCAT ne roulent pas cette saison, il faut continuer la lutte pour que cette clause disparaisse, et si possible, en même temps , cette équipe.
Les représentants des ligues qui vont voter cette année, doivent se rappeler au bon moment que notre championnat national n'est pas équitable et certaines marques sont exclues d'office sans aucune forme de procés.
Réagissez, nos élus sont la pour nous défendre et non pas pour nous baillonner.
Justement, parce que les DUCAT ne roulent pas cette saison, il faut continuer la lutte pour que cette clause disparaisse, et si possible, en même temps , cette équipe.
Les représentants des ligues qui vont voter cette année, doivent se rappeler au bon moment que notre championnat national n'est pas équitable et certaines marques sont exclues d'office sans aucune forme de procés.
Réagissez, nos élus sont la pour nous défendre et non pas pour nous baillonner.
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Recu ce jour.
Salut,
Je viens de lire sur ton forum la discussion sur l'interdiction FFM de la 1098R... Suite à l'info transmise par Fabien Rezé...
Tu dis :
"Je pense qu'il faudra agir, mais nous attendons la conférence de ce soir et la déclaration officielle du Président de la Fédé, qui annoncera l'exclusion de DUCATI pour 2008.
A savoir: Thierry LECONTE "http://www.cybermotard.com/" est le seul à suivre cette affaire depuis le début, en toute objectivité, les autres ont trop de pub dans leur canard, ils n'ont plus suffisamment de place pour parler de moto.
En tout cas, pas d'officiels DUCATI si on veut les faire rouler avec 35 cv de moins que la concurrence.
Heu , c'est un ch'ti peu normal , ils ont de bons pilotes mais faut pas exagerer quand même."
En fait, dans nos colonnes, et ce depuis le début, nous parlons de la nouvelle équivalence 2 -4 cylindres, avec ses conséquences pour Ducati et la 1098.
D'ailleurs, peu de nos confrères ont parlé de la victoire de Canepa avec la 1098 à part nous, pourtant mensuels et pas plus orientés "sport" que ça...
C'était juste histoire de remettre les choses à leur juste place, en toute sympathie pour les inconvénients que suppose pour vous cette décision de la FFM !
@ +
Didier RENOUX
Moto2
Je viens de lire sur ton forum la discussion sur l'interdiction FFM de la 1098R... Suite à l'info transmise par Fabien Rezé...
Tu dis :
"Je pense qu'il faudra agir, mais nous attendons la conférence de ce soir et la déclaration officielle du Président de la Fédé, qui annoncera l'exclusion de DUCATI pour 2008.
A savoir: Thierry LECONTE "http://www.cybermotard.com/" est le seul à suivre cette affaire depuis le début, en toute objectivité, les autres ont trop de pub dans leur canard, ils n'ont plus suffisamment de place pour parler de moto.
En tout cas, pas d'officiels DUCATI si on veut les faire rouler avec 35 cv de moins que la concurrence.
Heu , c'est un ch'ti peu normal , ils ont de bons pilotes mais faut pas exagerer quand même."
En fait, dans nos colonnes, et ce depuis le début, nous parlons de la nouvelle équivalence 2 -4 cylindres, avec ses conséquences pour Ducati et la 1098.
D'ailleurs, peu de nos confrères ont parlé de la victoire de Canepa avec la 1098 à part nous, pourtant mensuels et pas plus orientés "sport" que ça...
C'était juste histoire de remettre les choses à leur juste place, en toute sympathie pour les inconvénients que suppose pour vous cette décision de la FFM !
@ +
Didier RENOUX
Moto2
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Recours .
avec 500 signatures nous redéposerons un nouveau recours auprés de la CCR.
Il serait bien qu'un maximum participent à la rédaction de cette lettre.
Envoyez vos idées à cette boite mail: recours@tmvr.net .
Nous ferons une synthèse, je la porterai, mais j'aurais vraiment l'impression qu'on le fait ensemble .
Il serait bien qu'un maximum participent à la rédaction de cette lettre.
Envoyez vos idées à cette boite mail: recours@tmvr.net .
Nous ferons une synthèse, je la porterai, mais j'aurais vraiment l'impression qu'on le fait ensemble .
Propositions
Pour être cohérent dans une décision de limitation de coût, il faut faire une analyse plus fine du prix de revient de chaque machine, la base du prix catalogue ne veut strictement rien dire, car l’efficacité de certaine machine demande une permutation de pièces très importante (amortisseur, roues, prépa fourche etc…) ce qui n’est pas le cas de la 1098r qui à la base est équipée top.
Ne serait‘il pas plus judicieux de prendre en compte le prix de revient global d’une saison ? Comme nos politiques sont tenus pour leurs campagnes électorales, avec une sanction en fin de saison et non pas au début ?
Est ce qui n’est pas plus motivant et valorisant que les concurrents du SFK soient confrontés à des machines et des équipes TOP, ou les spectateurs seraient certainement plus nombreux et enthousiastes, bien évidemment si nous voulons un championnat de qualité il faut le libérer de telles contraintes castratrices, qui nous dirigent vers des courses de quartier entre copains totalement insipides….
Encre une fois la France est l’exception !
Courage, rien n’est perdu, la raison doit l’emporter, mo…..bi….li….sont nous !
Cordialement Gilles NARD
Ne serait‘il pas plus judicieux de prendre en compte le prix de revient global d’une saison ? Comme nos politiques sont tenus pour leurs campagnes électorales, avec une sanction en fin de saison et non pas au début ?
Est ce qui n’est pas plus motivant et valorisant que les concurrents du SFK soient confrontés à des machines et des équipes TOP, ou les spectateurs seraient certainement plus nombreux et enthousiastes, bien évidemment si nous voulons un championnat de qualité il faut le libérer de telles contraintes castratrices, qui nous dirigent vers des courses de quartier entre copains totalement insipides….
Encre une fois la France est l’exception !
Courage, rien n’est perdu, la raison doit l’emporter, mo…..bi….li….sont nous !
Cordialement Gilles NARD