REPLIQUE. Grand public ou envoyé speciaux.
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REPLIQUE. Grand public ou envoyé speciaux.
Du FSBK.
texto ,integrale, sans benefice ni interêt............ nous vous faisons profiter d'une remarque pertinente d'un concurrent du FSBK.
Ducati 1098R 35000 € (interdit.)
YAMAHA R1 35 872 € (autorisé, pour certain faudra multiplier par deux , 71 744 €)
Préparation yamaha en suivant le règlement sbk de la FFM
Moto YAMAHA R1 13 990,00 €
acquisition de données aim moto 3 711,77 €
alfano 655,00 €
amortisseur AR ohlins 1 215,00 €
amortisseur de direction ohlins 529,00 €
araignée sébimoto 149,00 €
bouchon réservoir essence ligtech 111,00 €
bougies ngk 142,00 €
bulle aéromax 140,00 €
carénage poly 26 360,00 €
chaîne 219,84 €
connecteur rapide d'essence 25,00 €
connecteurs rapide de freins brembo 299,00 €
coque ar poly 26 180,00 €
couple demi guidon 322,00 €
disque AR brembo 58,00 €
disque AV brembo 594,00 €
durites d'huile 180,00 €
entretoises de roues 40,00 €
faisceau électrique yamaha 206,02 €
filtre à air bmc 49,90 €
filtre à essence 15,00 €
fourche ressorts yamaha 111,41 €
garde boue AR poly 26 109,00 €
garde boue AV poly 26 84,00 €
jante AR marchésini 698,00 €
jante AV marchésini 1 134,00 €
joint de culasse yamaha 57,73 €
kit disques d'embrayage yamaha 104,00 €
kit durite de freins AR speed brak 53,50 €
kit durite de freins AV speed brak 99,00 €
kit durite eau bihr 78,00 €
kit durite embrayage speed brak 69,00 €
kit Dzus 42,00 €
kit échappement Akrapovic 2 420,00 €
kit étrier av brembo 1 411,28 €
kit repose pieds rizoma 429,00 €
leviers de commande rizoma 298,00 €
maître cylindre AR brembo maître cylindre AV brembo 399,99 €
manchons air poly 26 120,00 €
modif boîtier d'allumage 250,00 €
peinture 400,00 €
pignon sortie de boîte 32,62 €
pignons arbres à cames 180,00 €
plaquettes AR brembo 49,00 €
plaquettes AV brembo 144,00 €
préparation fourche 320,00 €
protection bras ar poly 26 100,00 €
protection cadre poly 26 130,00 €
protection cadre tampons rizoma 49,00 €
protection carter alternateur poly 26 95,00 €
protection carter embrayage poly 26 95,00 €
protection ech Akrapovic 40,00 €
protège pignon 35,00 €
radiateur d'eau ps perf 2 259,00 €
rectif siège de soupapes sansac 350,00 €
réservoir liquide de frein brembo 56,00 €
ressorts d'embrayage yamaha 85,14 €
schifter starlane 293,00 €
total : 35 872,20 €
préparation pour une R1
il faut persister dans la protestation je suis totalement solidaire, pour éviter un SBK bien fade.
"Vous aussi envoyez nous vos reflections ou constats."
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araignée sébimoto 149,00 €
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carénage poly 26 360,00 €
chaîne 219,84 €
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coque ar poly 26 180,00 €
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disque AR brembo 58,00 €
disque AV brembo 594,00 €
durites d'huile 180,00 €
entretoises de roues 40,00 €
faisceau électrique yamaha 206,02 €
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garde boue AR poly 26 109,00 €
garde boue AV poly 26 84,00 €
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kit disques d'embrayage yamaha 104,00 €
kit durite de freins AR speed brak 53,50 €
kit durite de freins AV speed brak 99,00 €
kit durite eau bihr 78,00 €
kit durite embrayage speed brak 69,00 €
kit Dzus 42,00 €
kit échappement Akrapovic 2 420,00 €
kit étrier av brembo 1 411,28 €
kit repose pieds rizoma 429,00 €
leviers de commande rizoma 298,00 €
maître cylindre AR brembo maître cylindre AV brembo 399,99 €
manchons air poly 26 120,00 €
modif boîtier d'allumage 250,00 €
peinture 400,00 €
pignon sortie de boîte 32,62 €
pignons arbres à cames 180,00 €
plaquettes AR brembo 49,00 €
plaquettes AV brembo 144,00 €
préparation fourche 320,00 €
protection bras ar poly 26 100,00 €
protection cadre poly 26 130,00 €
protection cadre tampons rizoma 49,00 €
protection carter alternateur poly 26 95,00 €
protection carter embrayage poly 26 95,00 €
protection ech Akrapovic 40,00 €
protège pignon 35,00 €
radiateur d'eau ps perf 2 259,00 €
rectif siège de soupapes sansac 350,00 €
réservoir liquide de frein brembo 56,00 €
ressorts d'embrayage yamaha 85,14 €
schifter starlane 293,00 €
total : 35 872,20 €
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il faut persister dans la protestation je suis totalement solidaire, pour éviter un SBK bien fade.
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de notre envoyé G....N....
Ci-joint la copie du courrier en réaction au déclaration des (ir)
> responsables de la FFM
> Cordialement G.... N.....
>
> ----- Original Message -----
> From: g...... n......
> To: ferdieudonne@wanadoo.fr
> Sent: Thursday, January 24, 2008 7:32 PM
> Subject: pétition
>
> Réflexions à vos courriers.
>
> Je laisse le soin à Fernand DIEUDONNE, Président de la CCR de vous
> répondre.
> Vous joignez à votre mail le courrier de Daniel METRO . Une réponse
> officielle vient d'y être apportée, qui explique clairement les raisons de
> la décision de la FFM, toujours soucieuse d'avoir des courses équilibrées,
> avec des machines comparables, ce qui n'est pas du tout incompatible avec
> notre souhait d'améliorer la promotion du Championnat, bien au contraire.
> Nous n'avons d'ailleurs aucune raison d'éliminer la Marque DUCATI, et
> avons toujours fait le maximum pour accepter leurs machines dans notre
> championnat de France Superbike.
> Si vous souhaitez vraiment participer à ce Championnat sur une machine
> DUCATI, vous avez toujours la possibilité de la faire avec une 1098S qui
> correspond parfaitement au cahier des charges de la FFM, machine qui peut
> très bien vous permettre de l'emporter, comme l'a fait cette année Niccolo
> CANNEPA, avec cette même machine, en Coupe du Monde Superstock 1000."
>
> G.....N...
> Alors là je suis sur le cul, comparer Cannepa en mondial superstok, avec les moyens usine et les techniciens maison n'ayant pas de limites
> techniques et financières, et probablement les pièces qui vont bien (il ne
> faut pas être naïf....) c'est faire preuve de peu d'objectivité, ou du
> manque de connaissance du milieu "racing">
>
Monsieur
> Monsieur Jean Pierre Mougin m'a transmis votre courrier, si je n'y ai pas
> répondu c'est que je ne l'ai pas reçu.
> Je crois que le courrier que Monsieur Mougin vous a transmis répond à
> votre question, La décision de ne pas libérer le prix maximum des machines ne vise pas particulièrement la Ducati 1098 R. Il y a plusieurs années que nous appliquons cette limitation, pour votre information Ducati était en accord avec cette pratique en 2007. Notre volonté est de limité l'inflation du prix des machines dans le championnat de France Superbike et je ne suis pas sur que d'autres marques ne seront pas concernées par cette disposition sans pour autant faire un scandale. D'ailleurs Ducati n'en fait pas.
> Sincères salutations
>
> Fernand Dieudonné
>
>
> Franchement pensez vous que les machines "de devant" sont dans votre
> fourchette de prix maxi imposé??????????
> Cette affaire frise le ridicule.
>
> Cordialement G.....N.......
Salut.
La technique de nos dirigeants qui répondent est de vouloir noyer le poisson en le mettant dans l'eau.
Ça ne frise pas le ridicule, ce n'est pas puéril, mais c'est bien de l'inconscience et de l'imcompétence. C'est pour cela qu'il est important de ne pas les laisser s'endormir sur une bêtise , et de les amener à prendre conscience d'une erreur d'appréciation, qui peut rester humaine même collective.
Pour preuve , DUCATI '' n'en fait pas scandale '', il préfère se retirer totalement, ayant compris après les premières déclarations de nos responsables ( extrait de la réponse officiele. '' Cette décision ne saurait être remise à l’ordre du jour avant le prochain congrès fin 2008. Souhaitant vous compter parmi nous la saison prochaine........'' http://www.thomasmetro.net/forum/viewto ... c&start=30. En langage courant: allez vous faire voir, on n'en a rien à cirer ), que toute discussion serait stérile et inutile.
Ça Monsieur , c'est de l' Equité Calculée Décidée Démocratiquement tout seul à la sauce FFM.
Pendant qu'on y est , il serait intéressant de savoir à combien de voix a été votée cette clause lors du dernier congrés guet-apen de Colmar, et combien de temps a t'on débattu cette question ,si ça a été débattu ??
Daniel METRO
> responsables de la FFM
> Cordialement G.... N.....
>
> ----- Original Message -----
> From: g...... n......
> To: ferdieudonne@wanadoo.fr
> Sent: Thursday, January 24, 2008 7:32 PM
> Subject: pétition
>
> Réflexions à vos courriers.
>
> Je laisse le soin à Fernand DIEUDONNE, Président de la CCR de vous
> répondre.
> Vous joignez à votre mail le courrier de Daniel METRO . Une réponse
> officielle vient d'y être apportée, qui explique clairement les raisons de
> la décision de la FFM, toujours soucieuse d'avoir des courses équilibrées,
> avec des machines comparables, ce qui n'est pas du tout incompatible avec
> notre souhait d'améliorer la promotion du Championnat, bien au contraire.
> Nous n'avons d'ailleurs aucune raison d'éliminer la Marque DUCATI, et
> avons toujours fait le maximum pour accepter leurs machines dans notre
> championnat de France Superbike.
> Si vous souhaitez vraiment participer à ce Championnat sur une machine
> DUCATI, vous avez toujours la possibilité de la faire avec une 1098S qui
> correspond parfaitement au cahier des charges de la FFM, machine qui peut
> très bien vous permettre de l'emporter, comme l'a fait cette année Niccolo
> CANNEPA, avec cette même machine, en Coupe du Monde Superstock 1000."
>
> G.....N...
> Alors là je suis sur le cul, comparer Cannepa en mondial superstok, avec les moyens usine et les techniciens maison n'ayant pas de limites
> techniques et financières, et probablement les pièces qui vont bien (il ne
> faut pas être naïf....) c'est faire preuve de peu d'objectivité, ou du
> manque de connaissance du milieu "racing">
>
Monsieur
> Monsieur Jean Pierre Mougin m'a transmis votre courrier, si je n'y ai pas
> répondu c'est que je ne l'ai pas reçu.
> Je crois que le courrier que Monsieur Mougin vous a transmis répond à
> votre question, La décision de ne pas libérer le prix maximum des machines ne vise pas particulièrement la Ducati 1098 R. Il y a plusieurs années que nous appliquons cette limitation, pour votre information Ducati était en accord avec cette pratique en 2007. Notre volonté est de limité l'inflation du prix des machines dans le championnat de France Superbike et je ne suis pas sur que d'autres marques ne seront pas concernées par cette disposition sans pour autant faire un scandale. D'ailleurs Ducati n'en fait pas.
> Sincères salutations
>
> Fernand Dieudonné
>
>
> Franchement pensez vous que les machines "de devant" sont dans votre
> fourchette de prix maxi imposé??????????
> Cette affaire frise le ridicule.
>
> Cordialement G.....N.......
Salut.
La technique de nos dirigeants qui répondent est de vouloir noyer le poisson en le mettant dans l'eau.
Ça ne frise pas le ridicule, ce n'est pas puéril, mais c'est bien de l'inconscience et de l'imcompétence. C'est pour cela qu'il est important de ne pas les laisser s'endormir sur une bêtise , et de les amener à prendre conscience d'une erreur d'appréciation, qui peut rester humaine même collective.
Pour preuve , DUCATI '' n'en fait pas scandale '', il préfère se retirer totalement, ayant compris après les premières déclarations de nos responsables ( extrait de la réponse officiele. '' Cette décision ne saurait être remise à l’ordre du jour avant le prochain congrès fin 2008. Souhaitant vous compter parmi nous la saison prochaine........'' http://www.thomasmetro.net/forum/viewto ... c&start=30. En langage courant: allez vous faire voir, on n'en a rien à cirer ), que toute discussion serait stérile et inutile.
Ça Monsieur , c'est de l' Equité Calculée Décidée Démocratiquement tout seul à la sauce FFM.
Pendant qu'on y est , il serait intéressant de savoir à combien de voix a été votée cette clause lors du dernier congrés guet-apen de Colmar, et combien de temps a t'on débattu cette question ,si ça a été débattu ??
Daniel METRO
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Faut y croire
Pas de mensonge, on ne fait que dire que ce qui est vrai, si, si,.........
Dernière modification par zozolaplume le dim. févr. 03, 2008 4:50 pm, modifié 1 fois.
Ah ah faut se mefier des fois ils votent... et puis apres le dessert y'a Fernand qui vient mettre un coup de pression (je parle de chantage du style : tu renonces ou votre categorie sera pourrie pr de bon) et le lendemain bah le vote c'est comme s'il n'avait jamais existé!! Vive la démocratie...Pendant qu'on y est , il serait intéressant de savoir à combien de voix a été votée cette clause lors du dernier congrés guet-apen de Colmar, et combien de temps a t'on débattu cette question ,si ça a été débattu ??
Vous avez un problème? Nous avons la solution... http://lancerdebielle.com
-
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- Inscription : mar. mars 06, 2007 7:55 am
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Ca me fait penser que les pilotes ont un representant dans cette commission. ...... et les teams aussi . ......Maïté a écrit :Ah ah faut se mefier des fois ils votent... et puis apres le dessert y'a Fernand qui vient mettre un coup de pression (je parle de chantage du style : tu renonces ou votre categorie sera pourrie pr de bon) et le lendemain bah le vote c'est comme s'il n'avait jamais existé!! Vive la démocratie...Pendant qu'on y est , il serait intéressant de savoir à combien de voix a été votée cette clause lors du dernier congrés guet-apen de Colmar, et combien de temps a t'on débattu cette question ,si ça a été débattu ??
suggestion, faut pas hesiter à rendre public des faits réels .....
En fait le peu de représentants qui se sentaient concernés par tout ça ont démissionné c'est ça qui fait peur... j'ai pensé à interpeller les médias là dessus, mais les représentants en question n'eétaient pas très chaud... alors un peu coincée de ce coté.
Vous avez un problème? Nous avons la solution... http://lancerdebielle.com
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DESMO
pour sur "vive DESMO".
Même si notre pilote roule sur une SUZ en 2008(enfin rien n'est jamais définitif) il est important de ne pas lacher le morceau.
Même si notre pilote roule sur une SUZ en 2008(enfin rien n'est jamais définitif) il est important de ne pas lacher le morceau.
Lors du congrès de la Fédération française de motocyclisme (FFM), qui s’est tenu à Colmar les 2 et 3 novembre 2007, la Commission des courses sur route s’est notamment penchée sur la question des critères d’homologation des machines engagées en Championnat de France Superbike (FSBK)
La Commission des courses sur route, à une très large majorité, n’a pas souhaité libéraliser les prix des machines autorisées pour la saison 2008.
Pour limiter la « course à l’armement et la débauche de moyens financiers », la CCR a fixé le plafond suivant pour les machines engagées en FSBK : en classe Supersport 14.500 € TTC et 22.700 € TTC pour la classe Superbike, au prix catalogue.
Après ces décisions, une évidence se fait jour : la Ducati 1098 R ne sera pas homologuée en championnat de France. Et une question se pose : que vont devenir les Thomas Metro, David Muscat (7 fois champion de France) et Frédéric Protat ?
On sait que les courses Superbike se dérouleront en deux manches, comme en championnat mondial, donc avec un surcoût pour le fonctionnement d’un team. Si cette décision est intéressante du point de vue du spectacle, cela ne rentre pas le plan de « limiter les coûts de la compétition ». Alors s’ agit-il d’une mise à l’écart délibérée de la marque européenne ?
Thierry Leconte - 21/11/2007
La Commission des courses sur route, à une très large majorité, n’a pas souhaité libéraliser les prix des machines autorisées pour la saison 2008.
Pour limiter la « course à l’armement et la débauche de moyens financiers », la CCR a fixé le plafond suivant pour les machines engagées en FSBK : en classe Supersport 14.500 € TTC et 22.700 € TTC pour la classe Superbike, au prix catalogue.
Après ces décisions, une évidence se fait jour : la Ducati 1098 R ne sera pas homologuée en championnat de France. Et une question se pose : que vont devenir les Thomas Metro, David Muscat (7 fois champion de France) et Frédéric Protat ?
On sait que les courses Superbike se dérouleront en deux manches, comme en championnat mondial, donc avec un surcoût pour le fonctionnement d’un team. Si cette décision est intéressante du point de vue du spectacle, cela ne rentre pas le plan de « limiter les coûts de la compétition ». Alors s’ agit-il d’une mise à l’écart délibérée de la marque européenne ?
Thierry Leconte - 21/11/2007
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- Inscription : mar. mars 06, 2007 7:55 am
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reçu ce jour en copie.
Lettre adressé à Fernand DIEUDONNE .
Monsieur,
Je vous remercie de votre réponse et me permets de réagir.
Le coût moyen d'une machine japonaise neuve dans le commerce qui pourrait s'inscrire dans le championnat français Superbike tourne autour de 20 000 euros. En ce qui concerne les teams qui ont de l'ambition, et considérant que ces machines demandent une préparation sérieuse, le coût total (achat moto + prépa) dépasse très largement le chiffre de 35 000 euros. DUCATI livre au client une machine prête pour la course qui ne nécessite quasiment aucune préparation. Certes, elle n'est pas donnée mais libre au client de choisir. Si techniquement, elle répond aux critères pour s'inscrire en Superbike, alors elle doit y participer. Preuve en est, notre pays est le seul en Europe à ne pas l'accepter. De là à penser que la Fédération Française ait répondu favorablement aux sollicitations des constructeurs japonnais ou autres teams roulant en japonnaises...
J'illustrerai enfin mon raisonnement qu'au niveau mondial, les constructeurs japonnais pourraient aussi exercer quelques pressions à la FIM afin que le chiffre annuel des motos vendues neuves par constructeur soit revues à la hausse pour être inscrites en Superbike? N'y voit-on pas une démarche volontaire d'écarter DUCATI par un moyen non-sportif du championnat mondial? DUCATI fait peur, aux Japonnais de fabriquer des motos prêtes à gagner. Les top teams doivent dépenser des fortunes pour être compétitif et la GSXR officielle revient et de loin à plus de 35 000 euros, comme la Ducati j'en conviens, mais à ce niveau..
En conclusion, vous ne pourrez empêcher les personnes qui défendent des valeurs sportives d'équité et tout simplement la diversité des constructeurs en championnat que la FFM à trouver une bien basse
manière d'écarter la marque italienne.
Bien cordialement.
Denis R.
Monsieur,
Je vous remercie de votre réponse et me permets de réagir.
Le coût moyen d'une machine japonaise neuve dans le commerce qui pourrait s'inscrire dans le championnat français Superbike tourne autour de 20 000 euros. En ce qui concerne les teams qui ont de l'ambition, et considérant que ces machines demandent une préparation sérieuse, le coût total (achat moto + prépa) dépasse très largement le chiffre de 35 000 euros. DUCATI livre au client une machine prête pour la course qui ne nécessite quasiment aucune préparation. Certes, elle n'est pas donnée mais libre au client de choisir. Si techniquement, elle répond aux critères pour s'inscrire en Superbike, alors elle doit y participer. Preuve en est, notre pays est le seul en Europe à ne pas l'accepter. De là à penser que la Fédération Française ait répondu favorablement aux sollicitations des constructeurs japonnais ou autres teams roulant en japonnaises...
J'illustrerai enfin mon raisonnement qu'au niveau mondial, les constructeurs japonnais pourraient aussi exercer quelques pressions à la FIM afin que le chiffre annuel des motos vendues neuves par constructeur soit revues à la hausse pour être inscrites en Superbike? N'y voit-on pas une démarche volontaire d'écarter DUCATI par un moyen non-sportif du championnat mondial? DUCATI fait peur, aux Japonnais de fabriquer des motos prêtes à gagner. Les top teams doivent dépenser des fortunes pour être compétitif et la GSXR officielle revient et de loin à plus de 35 000 euros, comme la Ducati j'en conviens, mais à ce niveau..
En conclusion, vous ne pourrez empêcher les personnes qui défendent des valeurs sportives d'équité et tout simplement la diversité des constructeurs en championnat que la FFM à trouver une bien basse
manière d'écarter la marque italienne.
Bien cordialement.
Denis R.
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Retour de pétition.
Monsieur,
Je vous adresse la pétition signée que j'ai transféré à la FFm ainsi que mon mot d'humeur. Il m'a été retourné en invoquant la non istribution de ce mail à certaines adresses. Bien sûr je ne les connais pas. Je me permets donc de vous l'adresser afin de vous montere mon soutien à Thomas et pour que vous puissiez en faire bon usage.
Merci pour votre bataille.
Amitiés motardes !!
GUIONY Ollivier
Messieurs,
Je vous transmets la pétition , que je signe volontiers, du Team Moto Vitesse Réunionnais à propos de l'exclusion de la DUCATI 1098 R.
En effet, les grands argentiers de la FFM ont omis ( volontairement ou sous pression ? ) de calculer le coût de revient d'une moto japonaise après
préparation. La pression des importateurs nippons a dû être tellement forte qu'ils se sont abstenus de résister et ont ainsi entériné l'éviction de la
Ducati 1098 R et de son pilote David Muscat qui a fait tant d'ombre, par le passé, aux dits importateurs.
En espérant que Thomas METRO, qui courent cette année sur une SUZUKI 1000 GSXR, après avoir chevauché une DUCATI 1098 S, leur montre que la machine n'est pour rien dans les victoires à répitition de David MUSCAT.
Cette manoeuvre rappelle tristement l'éviction, il ya quelques années, de la DUCATI 749 R et son pilote D. M du championnat Supersport Français où il trustait tous les podiums sous le même prétexte fallacieux de prix de vente.
L'intérêt du Superbike Français prériclitera grandement avec de telles pratiques où les acteurs principaux sont INTERDITS.
Messieurs de la Fédération Française de Motocyclisme, veuillez pour les saisons futures encourager les initiatives qui ne plaisent guère aux importateurs nippons et le sport reprendra ses lettres de noblesse, bafouées par de telles méthodes.
Guiony Ollivier
PS : Veuillez mettre à jour le site officiel FSBK qui attribue une Suzuki 1098 à Thomas METRO en lieu et place d'un Suzuki 1000 GSXR. La sucpicion pourrait s'installer s'il gagne le championnat !!!!
commentaire:
Dans cette rubrique ta lettre sera lu , ils sont trés nombreux ( en tout cas ceux qui savent utiliser un clavier ) à se tenir informé.
La " nipon cup " doit rester branché !!!!!!!!
Je vous adresse la pétition signée que j'ai transféré à la FFm ainsi que mon mot d'humeur. Il m'a été retourné en invoquant la non istribution de ce mail à certaines adresses. Bien sûr je ne les connais pas. Je me permets donc de vous l'adresser afin de vous montere mon soutien à Thomas et pour que vous puissiez en faire bon usage.
Merci pour votre bataille.
Amitiés motardes !!
GUIONY Ollivier
Messieurs,
Je vous transmets la pétition , que je signe volontiers, du Team Moto Vitesse Réunionnais à propos de l'exclusion de la DUCATI 1098 R.
En effet, les grands argentiers de la FFM ont omis ( volontairement ou sous pression ? ) de calculer le coût de revient d'une moto japonaise après
préparation. La pression des importateurs nippons a dû être tellement forte qu'ils se sont abstenus de résister et ont ainsi entériné l'éviction de la
Ducati 1098 R et de son pilote David Muscat qui a fait tant d'ombre, par le passé, aux dits importateurs.
En espérant que Thomas METRO, qui courent cette année sur une SUZUKI 1000 GSXR, après avoir chevauché une DUCATI 1098 S, leur montre que la machine n'est pour rien dans les victoires à répitition de David MUSCAT.
Cette manoeuvre rappelle tristement l'éviction, il ya quelques années, de la DUCATI 749 R et son pilote D. M du championnat Supersport Français où il trustait tous les podiums sous le même prétexte fallacieux de prix de vente.
L'intérêt du Superbike Français prériclitera grandement avec de telles pratiques où les acteurs principaux sont INTERDITS.
Messieurs de la Fédération Française de Motocyclisme, veuillez pour les saisons futures encourager les initiatives qui ne plaisent guère aux importateurs nippons et le sport reprendra ses lettres de noblesse, bafouées par de telles méthodes.
Guiony Ollivier
PS : Veuillez mettre à jour le site officiel FSBK qui attribue une Suzuki 1098 à Thomas METRO en lieu et place d'un Suzuki 1000 GSXR. La sucpicion pourrait s'installer s'il gagne le championnat !!!!
commentaire:
Dans cette rubrique ta lettre sera lu , ils sont trés nombreux ( en tout cas ceux qui savent utiliser un clavier ) à se tenir informé.
La " nipon cup " doit rester branché !!!!!!!!