Attentat sur Ducati

Exclusion de Ducati au FSBK
zozolaplume
Messages : 81
Inscription : mar. mars 06, 2007 7:55 am
Contact :

Attentat sur Ducati

Message par zozolaplume »

APRÈS LA TENTATIVE AVORTÉE DE 2005 DUCATI EST EXECUTE DANS UN GUET-APEN LE 03 NOVEMBRE 2007 A COLMAR

Le privilégié du sport moto , c'est bien le Français.
Des gens de bonne volonté travaillent très dur pour cela.
En effet, lors du congrès Fédéral ce week-end ( 2 et 3 novembre 2007 à Colmar) , une décision importante a été prise par la commission des courses sur route de la FFM.
Par pur souci d'économie et afin de limiter les coûts des courses pour les participants du SBK France, dans sa grande sagesse, la commission des courses sur routes, présidée par notre sage Fernand DIEUDONNE , a pris hier la décision d'exclure DUCATI du Championnat de France SUPERBIKE (new FSBK).
Le prix de la machine ,considéré comme prohibitif par cette commission, fait que la France sera le seul pays européen où la 1098 R ( moto européenne ) ne roulera pas,
L'idée de revaloriser cette catégorie en lui donnant l'appellation FSBK est très noble et est remplie de bonnes intentions, sauf qu'au final , peut être pour protéger quelques sournois intérêts, ou tout simplement par pure bêtise, on anesthésie le FSBK et prive le public de vraies courses avec de vraies bagarres sur la piste. Aucune volonté d'harmoniser la réglementation, (Là au moins, on est sur que le français, eh ben il va rester chez lui).
Heureusement , on ne sait déjà plus quoi faire de nos pilotes français qui sont trop nombreux en Mondial (Superbike; GP ...).
Cette méticuleuse opération chirurgicale de castrer le FSBK a été bien orchestré, le chirurgien qui a opéré dans un total anonymat et une grande discrétion doit être très satisfait du résultat et peut considèrer que l'opération a parfaitement réussi, il montre bien la détermination de la Fédé d'être à part des autres pays européens. Les fédérations voisines ont toutes tendance à se rapprocher de la réglementation FIM pour préparer leurs pilotes à franchir le pas. En France, nous persistons à creuser le fossé pour être sur que les pilotes français qui essayent de sauter atterrissent avec les jambes cassées.

Vive la France et vive le FSBK en monomarque ,comme ça on connaît d'avance la marque « vainqueur », et comme ça , on fera faire aussi des économies au public qui n'aura plus à se déplacer pour voir les super bastons en course.

Du coup je vais m'abonner à cretin.fr, j'ai l'impression d'être parmi les derniers à ne pas l'avoir fait !


Daniel METRO très, très, très remonté, et peut être même plus....

zozolaplume
Messages : 81
Inscription : mar. mars 06, 2007 7:55 am
Contact :

LA FEDE HERITE DU SITE DU GMTOPEN.....

Message par zozolaplume »

LA FEDE HERITE DU SITE DU GMTOPEN
Bonjour les dégâts , ca va etre le plus grand retour en arriere qu'on ne pourra jamais faire. Finis les rapports de courses individuels, les presentations des pilotes, les directs, les photos en ligne, .....
un site de plus pour les equipes de france et leurs proches...

zozolaplume
Messages : 81
Inscription : mar. mars 06, 2007 7:55 am
Contact :

DUCATI pas en France.

Message par zozolaplume »

La suite logique c'est le communiqué de la Fédé.
texto:
HOMOLOGATION DES MACHINES SAISON 2008
Lors du congrès de la Fédération Française de Motocyclisme, la Commission des
Courses sur Route s’est notamment penchée sur la question des critères
d’homologation des machines engagées en Championnat de France Superbike.
La Commission des Courses sur Route, à une très large majorité, n’a pas souhaité
libéraliser les prix des machines autorisées pour la saison 2008.
En effet, la Commission s’inscrit ainsi logiquement dans la continuité de
la stratégie mise en place depuis plusieurs années et visant d’une part, à limiter
les coûts pour les teams, et d’autre part, à veiller au respect d’un équilibre au sein
du championnat.
Pour la saison 2008, les prix maximums TTC des machines sont :
- classe Supersport maximum de 14 500 € TTC prix catalogue
- classe Superbike maximum de 22 700 € TTC prix catalogue
Le Service Communication.

Ben au moins ca c'est fait. (ca c'est mon commentaire)

Maïté
Messages : 40
Inscription : ven. nov. 09, 2007 10:11 pm
Localisation : Niort
Contact :

Message par Maïté »

c'est affligeant et ce de tous les cotés :roll: on n'a plus quà compter sur un soutien media pour mettre un peu la pression sur ces v.... c.... qui ne sont surement pas assez souvent près de la piste.

Barbara a trouvé un petit CR de Thierry Lecconte où on parle de vous :
http://www.cybermotard.com/Ducati-non-homologue-en.html
Vous avez un problème? Nous avons la solution... http://lancerdebielle.com
Image

zozolaplume
Messages : 81
Inscription : mar. mars 06, 2007 7:55 am
Contact :

Du renfort..........

Message par zozolaplume »

Ca fait du bien que d'autres personnes se préoccupent de notre sort.
La situation n'est pas brillante et nous partons vraiment vers la disparition de DUCAT en championnat de France.
Dommage que les décideurs ne soient pas objectifs dans leurs lectures.
Car faire un comparatif d'après les feuilles de presse , on n'est pas prêt de connaitre la verité, d'autant que la moto il ne l'on pas vu encore.
La seule DUCAT capable d'aller se battre contre les japonaises c'est la 1098R malgrés ses 15 cv de moins que les quatres cylindres, ca on ne le dit pas assez, les japonaises font presque 200 cv et plus pour certaines.
Vouloir relever le niveau en limitant le spectacle, ça va pas être facile pour les organisateurs, en attendant certains pilotes vont disparaître, et avec, des teams entiers. Quant à la réponse facile, de dire que les pilotes n'ont qu'a s'y faire, très , très leger. La commission reproche même à certains d'être sponsorisés. Grave, grave c'est carrement du delire, ou de l'inconscience( reportage video sur cybermotard). Pouvu qu'il se passe quelque chose avant le 22.........; un coup d'état, un paquet de demissions, enfin quelque chose quoi!
Il est important qu'un maximum de personnes en parlent.
Merci de nous soutenir.

Maïté
Messages : 40
Inscription : ven. nov. 09, 2007 10:11 pm
Localisation : Niort
Contact :

Message par Maïté »

c'est normal de se soutenir quand on se croise tous aussi souvent toute l'année. Il y a des abérations dans le comportement de la fédé. J'entends des personnes dire "oui mais c'est normal, les teams qui n'ont pas beaucoup d'argent ne sont pas laisés"
A cela je réponds que si les teams en France manquent d'argent pour acheter de bonnes motos, c'est bien le rôle de la fédé de promouvoir la discipline afin d'apporter suffisamment de sponsors et donc d'argent aux teams concernés. Que ce n'est pas en rabaissant le coup des machines mais bien en élevant la capacité d'achat qu'on s'en sortira. S'ils veulent que les petits teams puissent investir mieux dans les machines, il y a des économies à faire dans les structures , dans les engagements, dans les primes d'arrivées.... (du coté des sides on connait bien ce probleme et finalement il est commun a beaucoup d'entre nous).
Si vous avez trouvé le moyen de payer cette moto, pourquoi ne pas avoir le droit de le faire? Ah c'est sûr la difference entre vous et les autres c'est surement de preferer investir dans une vraie moto plutôt qu'un très joli semi avec moquette au sol...(ça ils peuvent pas comprendre). Maintenant dans ce championnat il restera ceux qui font bonne figure et avec un peu de chance il restera les passionnés...
Vous avez un problème? Nous avons la solution... http://lancerdebielle.com
Image

fulltwin
Messages : 4
Inscription : mar. nov. 13, 2007 5:39 pm

Message par fulltwin »

Bien dommage, mais il reste, le dcf, le protwin et le top twin....ou seront présentes quelques 1198 R....et tant mieux...
toute facon, de faire un championnat de france, il n'y a rien a gagner, les seuls pilotes rémunérés sont les officiels en endurance....
la solution ?? courir ailleurs!!!....au lieu de se battre contre des moulins et puis, comme nous avancons de plus en plus vers un monde qui se veut vert, nous roulerons tous un jour à l'électrique....
et de plus, ce n'est pas la première fois qu'un véto intervient sur ducati, il faut ruer dans les brancards car les doléances des forums n'ont pas grand retentissement auprès des instances....BOYCOT DU SBKF....
:lol: :lol:

Maïté
Messages : 40
Inscription : ven. nov. 09, 2007 10:11 pm
Localisation : Niort
Contact :

Message par Maïté »

Plutôt que de se disperser et de créer chacun de son coté sa course, sa catégorie etc....(qui finira par tuer le sport moto en France, enfin ça c'est mon avis, car coupes de marques etc... ça manque un peu de mixité à mon goùt), c'est trouver du poids en se rassemblant et ce toutes catégories confondues... pas facile de mobiliser les pilotes. Le premier "moulin" comme tu dis il est bien là justement : mobiliser les pilotes. Ils sont rares ceux qui ne craignent pas les représailles.
Vous avez un problème? Nous avons la solution... http://lancerdebielle.com
Image

zozolaplume
Messages : 81
Inscription : mar. mars 06, 2007 7:55 am
Contact :

Bienvenue à toutes et à tous

Message par zozolaplume »

Bienvenue aux nouveaux sur ce forum.
Ouf ! j'ai eu vraiment peur, je croyais qu'on était seul sur cette planète à vouloir que les Ducat restent en piste. Je comprends que beaucoup ne soient pas intéressés par la compet , mais je comprends aussi qu'on puisse prendre un grand pied à rouler sur sa Ducat sur route, et vous ètes bien courageux, vous avez du mérite à retenir la poignée qui s'enroule toute seule, et ce n'est pas de la pommade.
Merci, vous nous apportez de l'oxygène, et puis un petit soutien par-ci par-là, même si ça ne fait pas forcément bouger les choses, ça donne au moins du courage. On s'en souviendra.
Je vais faire un courrier à M'sieur Fernand , ainsi qu'aux membres de la commission de courses sur route, leur demandant de réexaminer cette close, qui pourrait être justifiée pour les promosport et encore!!(pas les dents, pas les dents...) .J'ai une petite pensée pour nos amis des KTM qui vont arriver, si le règlement est respecté avec 45 cv de moins que la suz, et notre ami Stéphane qui a du y renoncer avec la MV qui avait à peu près comme nous 30 cv de moins.
Dans la lettre du service comm de la Fédé, ils parlaient d'équité.....euh! équi quoi ?
ça gène vraiment personne que sept machines du plateau soient à presque 200 cv.
Les concessionnaires participent souvent au financement des machines, mais pas la fédé.
Par contre, je sais qu'on nous demande d'être pro, propres, et surtout de payer un an à l'avance nos engagements pour l'open.
C'est sur que personne n'est obligé d'y être, en Open , c'est pour ça , objectivement je pense qu'on doit accueillir ceux qui veulent et qui vont investir beaucoup d'argent pour juste avoir le droit d'être sur la ligne de départ, pour qu'il n'y ait pas que deux YAM, deux KAWA et trois SUZ sur la grille.
Parce que faire deux courses en FSBK, le lambda qui ne passait que deux pneus neufs jusqu'à maintenant, vu l'augmentation des engagements et des pneumatiques, malgré la sage décision qu'il avait prise pour 2008 de passer à trois pneus comptablement, il en restera à deux. Celui là, s'il va chercher les chronos, il aura beaucoup plus de chance de ramener des graviers que des secondes , je m'en excuse mais je compatis tout de même, et je serai le premier content et heureux qu'il trouve un concessionnaire ou un garagiste qui lui file sa remise pneumatique. C'est pas beaucoup, mais sur trois pneus, ça lui fera un pneu neuf pour la deuxieme manche . Alleluia !.

Et puis, le DUCATISTE, ça a le sang chaud, ça vibre comme une ducat, et ça grogne aussi comme une Ducat ,dans le lot, ça s'entend toujours .

Gardez contact tous, l'apéro de la première du Mans en 2008, c'est pour moi :P , et dans l'hospitality de Thomas METRO.
Dans le stand de l'Ile de la Réunion., avec, je l'espère, les pilotes DUCATI .
Ceux qui ont des idées, c'est déjà pas mal, et plus, bienvenue ..
sympa le faux rhum" http://lesfousdeducat.forumsactifs.net/index.htm "

Maïté
Messages : 40
Inscription : ven. nov. 09, 2007 10:11 pm
Localisation : Niort
Contact :

Message par Maïté »

Merci pour tout, juste un pti rectificatif à mon sujet : je suis juste supportrice...même pas foutue d'avoir passé le permis un jour :oops: mais j'ai grandi dans les paddocks, le championnat de France je le connais bien et avec Barbara, on s'est crééun team de "Groupies" lol. Notre boulot, c'est de soutenir les pilotes qui nous font réver...
Pour l'apéro, après Le Mans, on prendra la revanche à la maison (chez les side-caristes), vous êtes aussi les bienvenus :D
Vous avez un problème? Nous avons la solution... http://lancerdebielle.com
Image

Barbara
Messages : 8
Inscription : ven. nov. 09, 2007 10:10 pm

Message par Barbara »

Bonjour à tous, ravie d etre parmis vous... je suis passionnée de Ducat' depuis de longue année (merci papa :D )... Comme l a dit Maité, nous suivons le championnat depuis une bonne dizaine d année en tant que supportrice ( side-car et ducat' bien évidemment) uniquement et quel bonheur...
Je suis dégoutée par la FFM.. mais pas autant que vous je suppose... en espérant qu une solution sera trouver rapidement et que tout le monde se mobilise... ça s est pas gagné...
Amitiés
Au plaisir de vous rencontrer et vivement le Mans alors :D :D ça me paressait déjà loin mais là encore plus :wink:

zozolaplume
Messages : 81
Inscription : mar. mars 06, 2007 7:55 am
Contact :

DUCATI FSBK??

Message par zozolaplume »

DUCATI FSBK ??
L'attente..............
22 courriers ont été envoyé , à tous les membres de la CCR,
le Président compris, ainsi que le service des sports, depuis le 16 novembre ..........
Six accusé réception en retour, les autres, silence radio.
Comme quoi, ca n'a pas l'air de les interresser eux même.
Bon on fait une partie de pétanque ou une belote ?
C'est vrai qu'avec le froid qui fait chacun prefére chauffer ses propres f..

Maïté
Messages : 40
Inscription : ven. nov. 09, 2007 10:11 pm
Localisation : Niort
Contact :

Message par Maïté »

Un pti coup de pouce de la part de Thierry Leconte (un habitué du championnat) : http://www.motomag.com/-Depeches-.html#depeche3
Vous avez un problème? Nous avons la solution... http://lancerdebielle.com
Image

fulltwin
Messages : 4
Inscription : mar. nov. 13, 2007 5:39 pm

Message par fulltwin »

faisons une pétition, j'en ai parlé sur le site planete ducati...
si on peut aider, faut pas que gueuler en france...faut aussi AGIR
si vous voulez ma signature, vous l'avez: PASCAL COADIC
autrement suis pas pret de retourner sur un circuit, voir un championnat qui perdrait de son identité...
foi de breton non de diou !!!!!!!!!!!

zozolaplume
Messages : 81
Inscription : mar. mars 06, 2007 7:55 am
Contact :

merci du soutien

Message par zozolaplume »

Merci du soutien.
Je pense qu'il faudra agir, mais nous attendons la conférence de ce soir et la déclaration officielle du Président de la Fédé, qui annoncera l'exclusion de DUCATI pour 2008.
A savoir: Thierry LECONTE "http://www.cybermotard.com/" est le seul à suivre cette affaire depuis le début,
en toute objectivité, les autres ont trop de pub dans leur canard, ils n'ont plus suffisamment de place pour parler de moto.
En tout cas, pas d'officiels DUCATI si on veut les faire rouler avec 35 cv de moins que la concurrence.
Heu , c'est un ch'ti peu normal , ils ont de bons pilotes mais faut pas exagerer quand même.

Répondre