PETITION.

Exclusion de Ducati au FSBK
zozolaplume
Messages : 81
Inscription : mar. mars 06, 2007 7:55 am
Contact :

PETITION.

Message par zozolaplume »

Pour un FSBK ouvert à tous.
Une lettre que vous envoyez à la Fédération Française de motocyclisme
pour demander une vraie équité et la libertré de choix des marques pour les participants du Superbike Français.
Cliquez sur ce lien et laissez vous guider.
http://www.thomasmetro.net/petition

Faites circuler cette adresse auprès de toutes vos connaissances.
merci

steph
Messages : 1
Inscription : ven. nov. 23, 2007 9:42 pm
Localisation : Sarthe

Message par steph »

Je l'ai fait circuler. J'espère que ça fera bouger les choses.

zozolaplume
Messages : 81
Inscription : mar. mars 06, 2007 7:55 am
Contact :

Ca bouge ..........

Message par zozolaplume »

Ca bouge ..........
C'est lent mais il y a de la réaction, continuons chaque signature a son importance.

zozolaplume
Messages : 81
Inscription : mar. mars 06, 2007 7:55 am
Contact :

Un commentaire de Patrice M.

Message par zozolaplume »

Un commentaire de Patrice M. , signataire de la pétition, qui a attérri sur l'écran des Présidents de la Fédé et de la CCR, et qui m'autorise à le rendre public :

Je me permet un commentaire supplémentaire a titre personnel et qui
n'engage que moi : j'ai eu l'occasion d'assister a une manche du superbike
anglais et je me rend régulièrement a Magny Cours pour le wsbk ce qui me permet de dire en tant que spectateur que si vous visez un niveau proche de celui du superbike anglais il va falloir faire des choix stratégiques concernant le type de compétition que vous souhaitez organiser a savoir une coupe de promotion pour amateurs ou un vrai
championnat.Il est vrai que les couts sont élevés mais si on s'attachait a
promouvoir la discipline auprés des médias et du grand public il est probable que les teams auraient moins de difficultées pour trouver des sponsors et pour ça il faut absolument relever le niveau sinon on restera dans le "petit" championnat que l'on connait actuellement et a l'issu duquel aucun pilote n'a les capacités ou les moyens de briller en mondial....
Je souhaite que ces propos soient interpretés non pas comme quelque chose de négatif mais au contraire comme une façon constructive d'aborder le probleme.
Je me rend bien compte également que c'est plus facile a dire qu'a faire et que certains se verront obligés de rester sur le bord de la route faute de moyens mais je pense que la moto en general et la competition en particulier a grand besoin de reconnaissance dans ce pays ou encore trop souvent motard rime avec chauffard et inconscient.
A vous de montrer au public que la moto est aussi un formidable spectacle et un sport dans lequel,je l'espere,le fair play reste la valeur principale contrairement a d'autres milieux dits "sportifs".

Patrice M.

zozolaplume
Messages : 81
Inscription : mar. mars 06, 2007 7:55 am
Contact :

Message par zozolaplume »

Bravo l'intervention de DESMO ! ça a redonné un second souffle à la pétition.
Allez! à 500 signatures, nous redéposerons un nouveau recours auprès de la CCR.
Je fais une petite remarque concernant certaines interviewes de pilotes qui viennent d'autres championnats ou coupes et qui regulierement parlent du FSBK comme catégorie professionnelle.
Effectivement , vu les budgets exigés pour avoir une chance de bien figurer. Les équipes "pro" ont plus de chance d'être dans le peloton de tête. Ca n'empêche pas que ceux qui ne le sont pas, souhaitent s'y trouver quand même.
Mais j'y pense.., pour tout le monde cela semble un fait , il faut beaucoup de moyens, c'est vraiment dommage qu'on ne se trouve pas dans le même wagon que nos dirigeants.

METRO D.

Répondre