Attentat sur Ducati

Exclusion de Ducati au FSBK
zozolaplume
Messages : 81
Inscription : mar. mars 06, 2007 7:55 am
Contact :

Passer a l'action.

Message par zozolaplume »

Passer à l'action.
le courrier ci dessous a été envoyé à chaque membre de la CCR.
Seuls 6 d'entre eux ont eu la civilité d'envoyer l'accusé réception demandé, le Président, lui, n'a certainement pas eu le temps de lire son courriel.
Aussi afin d'être sur que tous les membres ainsi que tous les élus de la Fédé soient au courant de ma requête je suggère que toute personne désirant participer à cette action, reprenne ma lettre et la réexpedie a tous(tes) ces Dames et Messieurs, qui prennent des décisions, avec une annotation personnelle, et ceci si possible tous les jours, jusqu'à l'obtention d'une réponse individuelle.
ci-dessous les adresses des personnes concernées, qu'on peut trouver sur ces liens. Ces adresses sont publique et tout licenciés est en droit de demander des expliquations a sa Fédération.

http://www.ffmoto.org/ffm.php?page=010599&COMM=CCR
http://www.ffmoto.org/ffm.php?page=010599&COMM=CPC
http://www.ffmoto.org/ffm.php?page=010399&COMM=MH
http://www.ffmoto.org/ffm.php?page=010399&COMM=BU
http://www.ffmoto.org/ffm.php?page=010399&COMM=CD
et aussi l'adresse du ex GMTOPEN repris par la Fédé : contact@fsbk.fr

contact@fsbk.fr, lmpcpdtvig@orange.fr, emile.trouilhas@wanadoo.fr, pat_thollas@hotmail.com, eric.simonch@wanadoo.fr, president@lmr-alsace.com, marylene.sabotier@wanadoo.fr, ligue-moto-centre@wanadoo.fr, yvespradeau@voila.fr, michel.parise@neuf.fr, mouginjeanpierre@wanadoo.fr, moreau.jpj@wanadoo.fr, jeanguillaumemeiller@hotmail.com, j.martinetti@wanadoo.fr, secretariat@ligue-moto-picardie.asso.fr, philippe.lebeau9@wanadoo.fr, le.blay.quad@wanadoo.fr, claude.lacour11@wanadoo.fr, krace@wanadoo.fr, doc.rk@wanadoo.fr, liguemotolorraine@wanadoo.fr, liguemotoflandres@wanadoo.fr, raymond.guicher@wanadoo.fr, gilbert56@wanadoo.fr, ferdieudonne@wanadoo.fr, danydieudonne@wanadoo.fr, jm.desnues@lemans.org, demonteil@free.fr, jean-marc.crumiere@wanadoo.fr, pat.coutant@lemans.org, jc.clavreul@wanadoo.fr, b.b.carta@free.fr, christ.bouin@worldonline.fr, contact@mc-lesigny.com, liguefranchecomte@ffmoto.com, mouginjeanpierre@wanadoo.fr, contact@mc-lesigny.com, moreau.jpj@wanadoo.fr, jmcmoto@compuserve.com, claude.lacour11@wanadoo.fr, liguemotoflandres@wanadoo.fr, dsavart@ffmoto.com, bernard.cousset@wanadoo.fr, pat.coutant@lemans.org, serge.ferrer@orange.fr, fuentes.nicole@wanadoo.fr, gilard.jean-luc@neuf.fr, cguyot@gmt.fr, liguemotobourgogne@wanadoo.fr, nathalie.lemoine@editions-lariviere.fr, michel.marielle@free.fr, lionelrouet78@msn.com, labouledor.vayssie@wanadoo.fr, scavert@free.fr, cyril.huvier@wanadoo.fr, jacques.bonnemain@orange.fr, hubert.maillard@mpsa.com, press@lemans.org, jeanguillaumemeiller@hotmail.com, liguemoto.idf@wanadoo.fr, pascal.dunikowski@wanadoo.fr, liguemotoflandres@minitel.net, christian.sardin@libertysurf.fr, s.poirier@ffmoto.com, ffm@ffmoto.com, pbonneville@ffmoto.com, dbarthelemy@ffmoto.com, jtcourty@ffmoto.com

( avec un petit copié collé de cette liste, pour envoi plus facile :wink: )


ma lettre du 16 novembre 2007.

à: Monsieur le Président de la Commission des Courses sur Route
Mesdames, Messieurs les Membres de la Commission des Courses
sur Route
Monsieur le Président,
Mesdames,Messieurs les Membres de la Commission des Courses sur Route
Je me permets de vous envoyer ce courrier dans l'espoir de vous interpeler sur le problème
qui me préoccupe en ce moment, mais qui je pense, préoccupera d'autres personnes dans un proche
avenir.
Je suis responsable d'une équipe :TMVR , et nous évoluons en Championnat de France Open
depuis bientôt dix ans. L'originalité de la chose c'est: nous sommes les seuls représentants de la Ligue de la Réunion ( c'est dans l'Océan Indien à 10 000 km de sa métropole). Nous sommes aidés depuis peu , afin d'être présents sur tout le championnat SBK, par un concessionnaire basé dans le sud de la France. Nous avons effectué la saison 2007 avec une DUCATI 1098 S et avons terminé le championnat à la 8 ème place. Cette machine est une routière classée parmi les sportives et correspond au règlement du Championnat de France superbike. Avec la particularité d'être un Bicylindre développant 160 cv.
Le règlement du championnat de France interdisant toute modification moteur sauf un boîtier de gestion de l'électronique, nous avons fait notre saison sans nous poser de questions.
Toutefois, il est bien évident, et chez Ducati tout le monde le savait, que nous ne pourrions pas jouer
les meilleures places avec si peu de puissance.
Pour la saison 2008, Ducati sort donc sa moto, concurrente directe des japonaises reines dans cette catégorie, qui sont à 185 cv. La 1098 R est donnée elle aussi pour 185 cv . Je ne pourrai pas vous faire la défense de Ducati , mais la différence des prix est plutot due aux quantités fabriquées et non pas au niveau de performance. Rappelons que les équipements de la 1098 R sont exactement ce
qu'on trouve sur toutes les japonaises.
Votre réflexion l'année précédente vous avait amené à modifier une clause du règlement 2007 concernant le maître-cylindre de frein ( article .25.8 Freins: de l'annuaire) qui pouvait être remplacé
par rapport aux années d'avant. Effectivement, une marque présente était défaillante sur ce point et la modification du règlement a été très bien accueillie par tout le monde, concernant les chances et
surtout la sécurité des pilotes de cette marque.
C'est dans ce même état d'esprit que je voudrais vous sensibiliser,
La 1098 R est la version sportive de la 1098S, tout comme la GSX R est le model sportif de la GSX F ou S , la ZXR est la version sportive de la Z , la YZF R est le model sportif de la FJ ou FZ etc ...
Imaginez que la 1098 S était la seule moto du plateau l'année dernière ne possédant pas d'antidrible à l'embrayage. Nous avons fait toute la saison avec une moto d'origine. Vous qui avez été et, ou, qui êtes encore pilote, vous mesurez l'injustice que nous avons vécue, les risques que notre pilote a du prendre pour compenser les pertes de temps lors des freinages.
Les motos moins puissantes représentent un risque au niveau sécurité, les différences de vitesse peuvent être très importantes, je ne vous apprends rien.
Les machines de nouvelle génération sont toutes plus ou moins égales, pour peu qu'on compare les bonnes machines , une fourche et un bras oscillant et nous avons les machines qui évoluent en mondial.
Imaginez qu'on impose le twin TL de chez suzuki ou un GSX F pour rouler en championnat de France ??
J'ai une pensée pour nos amis des KTM qui vont faire leur rentrée avec une moto de 1190 cc et seulement 155 cv soit environ 40 chevaux de moins que les principales japonaises , la MV qui a préféré abandonner en cours de saison 2007 parce qu'elle ne faisait que 166 cv .
Ces machines sont européennes et ne possèdent pas la force des usines japonaises , je vous le demande, sincèrement : est ce une raison suffisante pour les évincer d'un Championnat, du seul Championnat représentatif Français ? Quel avenir pourrez vous proposer aux jeunes pilotes qui souhaitent ou espèrent ou rêvent de gravir des échelons et rejoindre le plus haut niveau, s'il n'ont, malheureusement pour eux, comme partenaire, que des marques européennes?
Raisonnablement et honnêtement, pensez vous qu' interdire une machines qui coûte deux fois plus cher à l'achat qu'une japonaise, va résoudre le problème du coût des courses pour la France?
Un exemple du coût: pensez vous honnêtement que tous les pilotes en championnat de France SBK utilisent leur quota de pneus pour chaque course (c'est à dire 12 pneus) ?
Pensez vous qu'avec l'arrivée de la deuxième manche en 2008, (que j'approuve tout à fait) que la majorité des participants de la catégorie SBK vont avoir plus de chances de trouver de l'aide?
Mettre la main ouverte devant les yeux ne sert à rien, regardons les choses en face: le SBK et le SUPPERSPORT coûtent très cher et ceux qui n'ont pas de moyens éprouvent déjà un certain plaisir à pouvoir rouler à côté de machines de prestige et performantes, la grande majorité des participants n'ont pas et ne trouveront pas plus les moyens d'être bien équipés ou tout simplement de payer au minimum trois trains de pneus (c'est le plus courant , soit 6 pneus) et ceux-là même savent ,comme
vous le savez vous aussi, qu'ils n'auront pas la bonne gomme qui est réservée pour la dizaine de pilotes officiels tout confondus, ceux-là savent qu'il n'ont aucune chance de se battre à armes égales contre les pilotes officiels, et que leur faible chance de monter sur un podium, c'est que toutes les machines officielles cassent. Les feuilles de chronos vous le montrent bien. Est ce « LA » raison pour laisser une ou deux marques s'imposer par manque de concurrence?
Je sais que vous aimez la compétition et que vous aimez les pilotes tous autant qu'ils sont, même si dés fois ça démarre au quart de tour, c'est pour cela que je vous demande, Monsieur le Président, Mesdames,Messieurs les Membres de la Commission des Courses sur Route, de libérer les limitations tarifaires de la catégorie SBK qui est à mon sens une grosse erreur, et, dans l'absolu, une absurdité par rapport au but même recherché pour développer cette catégorie . Le public n'en
trouvera que plus d'intérêt, les courses seront plus motivantes pour les pilotes. Vous en serez vous même les premiers ravis de cette décision.
La décision peut être prise suffisamment longtemps à l'avance pour ne pas pénaliser les équipes qui voudront s'engager avec des européennes .
Vous avez montré votre engagement dans bien des situations, et j'espère Monsieur le Président , Mesdames, Messieurs les Membres de la Commission, que vous défendrez cet appel et vous nous permettrez de préparer notre saison tranquillement, nous sommes tout juste en retard.
Je vous remercie par avance de votre compréhension, et vous prie, Monsieur le Président ,
Mesdames, Messieurs les Membres de la Commission, de croire en mes sentiments les meilleurs.
Daniel METRO
Dernière modification par zozolaplume le mar. nov. 27, 2007 7:53 am, modifié 2 fois.

zozolaplume
Messages : 81
Inscription : mar. mars 06, 2007 7:55 am
Contact :

chaine.

Message par zozolaplume »

Ca peut être compliqué pour certains d'envoyer ce courrier à ce beau petit monde.
Plus pratique, contactez moi par mail: daniel@tmvr.net , je vous envoie le colis , il ne reste plus qu'à tranférer aprés.
A ce jour personne ne s'est manifesté, ou mon courrier ne leur parvient pas, ou ils sont tous à la peche ou ils s'en tapent mais royal !!

zozolaplume
Messages : 81
Inscription : mar. mars 06, 2007 7:55 am
Contact :

SUITE.

Message par zozolaplume »

N'ayant aucune reponses, et aucune manifestation ne venant de la Fédération Française, je m'adresse à plus haut. j'ai envoyer ce courrier ainsi que la copie de la lettre envoyé au Président de la fédé France et a la CCR.
Faut savoir que je ne lâcherai pas cette affaire tout le temps que je n'aurai pas le sentiment que cette règlementation a été faite dans l'interêt commun , et non pas en arrangement complaisant.
Daniel METRO.


Merci à Thomas METRO de nous prêter cet espace pour communiquer.

courriel envoyé ce 27 novembre 2007 .

Monsieur le Président de la Fédération Internationale de Motocyclisme,

Je m'appelle Daniel METRO et suis responsable d'une équipe évoluant en Championnat de France de Vitesse catégorie 1000.
Je me permets de vous interpeller pour une raison grave nous touchant directement.
Le championnat de France 1000, nouvellement appelé FSBK, dans lequel nous évoluons, subit ces derniers jours une injustice . Une clause du règlement limite les valeurs des machines autorisées dans cette catégorie. Comme par hasard, la seule concernée par cette mesure est la Ducati, marque sur laquelle nous roulons. Je suis certain que nous ne sommes pas personnellement visés dans cette mesure, mais malheureusement, nous nous retrouvons au milieu d'un conflit concernant des marques. Les japonaises qui sont de loin les plus puissantes du plateau, avec leurs hypersports passent au dessous des limites tarifaires, pour des raisons que nous n'avons pas besoin d'évoquer; il est évident que les usines européennes n'ont pas les mêmes moyens de production que leurs concurrentes asiatiques. Cette mesure pénalise les éventuels pilotes voulant rouler sur cette marque ,ce qui nous paraît une injustice. Cette décision de limiter les tarifs, est d'autant plus incomprise que la catégorie concernée s'intitule SUPERBIKE : FSBK. Ce qui est vis à vis du public une supercherie puisque les règlements correspondent plutôt aux 1000 SUPERSOCK EUROPE où, même là , les DUCATI sont autorisées. De même, la France est le seul pays à l'interdire par sa réglementation sur son Championnat National.
Nous sommes licenciés français, et nous sommes malheureusement aidés par un représentant de marque européenne , est-ce normal que nous ne puissions pas rouler dans notre championnat, ou que notre fédération, pour une sombre histoire « d'équité »  nous impose de rouler avec une machine européennes ayant 25cv de moins que les hypersportives japonaises. Si je fais appel à vous, ce n'est certes pas pour vous demander de régler ce problème, cette histoire concerne la France, mais, connaissant votre attachement et votre passion pour ce sport , mes différents courriers vers la fédération française restant sans réponse, vous pourriez peut être interroger nos responsables sur leur motivation réelle. Ci-joint le courrier que j'ai adressé à notre président de commission et de notre fédération.
Afin de ne pas créer de polémique et de montrer notre indépendance vis à vis des intérêts commerciaux, je me permets de rendre public ce courrier.
Ma démarche peut paraître incongrue, mais c'est en ultime espoir que je vous interpelle, cette catégorie est une vraie passerelle pour accéder au niveau international.
Je vous prie de bien vouloir m'excuser et compte sur votre soutien pour l'intérêt des pilotes français évoluant sur des machines européennes.

Dans l'espoir, je vous prie ,Monsieur le Président, de croire en mes sentiments les meilleurs.

Daniel METRO

Pour une pétition je crois que c'est le moment.

j'attends des suggestions.

zozolaplume
Messages : 81
Inscription : mar. mars 06, 2007 7:55 am
Contact :

Action / réaction.

Message par zozolaplume »

Suite a un courrier expédié a FFM par un lecteur, la réponse du Président de la Fédé à Cyril:
" Je laisse le soin à Fernand DIEUDONNE, Président de la CCR de vous répondre.
Vous joignez à votre mail le courrier de Daniel METRO . Une réponse officielle vient d'y être apportée, qui explique clairement les raisons de la décision de la FFM, toujours soucieuse d'avoir des courses équilibrées, avec des machines comparables, ce qui n'est pas du tout incompatible avec notre souhait d'améliorer la promotion du Championnat, bien au contraire.
Nous n'avons d'ailleurs aucune raison d'éliminer la Marque DUCATI, et avons toujours fait le maximum pour accepter leurs machines dans notre championnat de France Superbike.
Si vous souhaitez vraiment participer à ce Championnat sur une machine DUCATI, vous avez toujours la possibilité de la faire avec une 1098S qui correspond parfaitement au cahier des charges de la FFM, machine qui peut très bien vous permettre de l'emporter, comme l'a fait cette année Niccolo CANNEPA, avec cette même machine, en Coupe du Monde Superstock 1000."


mon commentaire.
En clair, le président te dit d'aller ,avec sa benediction, te faire tondre gentillement par les Jap avec tes 25 cv de moins , que pour eux une japonaise de 185cv est égale à une européenne de 160cv, ça c'est le nouveau commerce équitable made in France.
Ca se trouve , ils font la promo du 1098S !!
Une pétition est en cours et devrait être en ligne d'ici ce soir.
Une approche forcément différente du problème de notre part.
Cette langue de bois montre bien que les dés sont largement pipés et qu'ils n'en ont rien à cirer,La fédé c'est une histoire de moto et de licenciés vu les statuts, Chapitre 1, article : 1.1 ; 1.2; 1.3; 1.5 ..entre autres , si le licencié lambda ne fait pas parti de leurs préocupations , c'est qu'il doit y avoir des choses plus intéressantes qui ne sont pas dans les statuts .

Maïté
Messages : 40
Inscription : ven. nov. 09, 2007 10:11 pm
Localisation : Niort
Contact :

Re: Action / réaction.

Message par Maïté »

zozolaplume a écrit : Une réponse officielle vient d'y être apportée, qui explique clairement les raisons de la décision de la FFM, toujours soucieuse d'avoir des courses équilibrées, avec des machines comparables, ce qui n'est pas du tout incompatible avec notre souhait d'améliorer la promotion du Championnat, bien au contraire.
[/i]
Euh Cyril a eu une réponse... mais toi, en vrai as tu eu cette fameuse "réponse officielle"? :?
Vous avez un problème? Nous avons la solution... http://lancerdebielle.com
Image

zozolaplume
Messages : 81
Inscription : mar. mars 06, 2007 7:55 am
Contact :

Pas de réponse.

Message par zozolaplume »

Non moi je n'ai toujours rien par contre tout les AR me reviennent ils sont tous au courant.

zozolaplume
Messages : 81
Inscription : mar. mars 06, 2007 7:55 am
Contact :

la Fédé argumente.........

Message par zozolaplume »

Au debut de cette histoire Fernand DIEUDONNE évoquait que
le seul souci de la CCR de limiter le coût pour les pilotes. Cet argument ne tenant plus aujourd'hui, car parallèlement les manches du FSBK ont été doublées sur un simple tour de table par cette même commission,on évoque le fait que la 1098R serait une machine trop typé compétition.
A ce rythme là, il est évident que la CCR pourra changer d'argument tout les matins pendant 365 jours de l'année !!!

Maïté
Messages : 40
Inscription : ven. nov. 09, 2007 10:11 pm
Localisation : Niort
Contact :

Re: la Fédé argumente.........

Message par Maïté »

zozolaplume a écrit : la 1098R serait une machine trop typé compétition.
MDR c'est vrai qu'en championnat de France, ce n'est pas la compétition... Les pilotes sont là pour cueillir des pâquerettes j'avais oublié ce détail :roll:
Vous avez un problème? Nous avons la solution... http://lancerdebielle.com
Image

zozolaplume
Messages : 81
Inscription : mar. mars 06, 2007 7:55 am
Contact :

Petition.

Message par zozolaplume »

salut a tous.
Pour des raisons technique je ne peux metre en ligne la pétition ce soir, elle sera dispo en mi-journée demain.
en attendant Ducatez vous bien.

fulltwin
Messages : 4
Inscription : mar. nov. 13, 2007 5:39 pm

voila ce qu'il m'ont répondu les gensses des instances !!!

Message par fulltwin »

Monsieur



Monsieur Jean Pierre Mougin m’a transmis votre courrier, si je n’y ai pas répondu c’est que je ne l’ai pas reçu.



Je crois que le courrier que Monsieur Mougin vous a transmis répond à votre question, La décision de ne pas libérer le prix maximum des machines

Ne vise pas particulièrement la Ducati 1098 R. Il y a plusieurs années que nous appliquons cette limitation, pour votre information Ducati était en accord avec cette pratique en 2007. Notre volonté est de limité l’inflation du prix des machines dans le championnat de France Superbike et je ne suis pas sur que d’autres marques ne seront pas concernées par cette disposition sans pour autant faire un scandale. D’ailleurs Ducati n’en fait pas.



Sincères salutations



Fernand Dieudonné

Président

Commission des Courses sur Route

Fédération Française de Motocyclisme

06 89 61 17 49

ferdieudonne@wanadoo.fr

zozolaplume
Messages : 81
Inscription : mar. mars 06, 2007 7:55 am
Contact :

suite

Message par zozolaplume »

Bonjour Fulltwin
pour sùr, toi tu l'as fait.
Qu'il ai reçu directement ou indirectement c'est pas grave le principal c'est qu'il le reçoive.
La pétition est en ligne. Bien sur l'interêt c'est qu'un maximum y participe.
le lien: http://www.thomasmetro.net/forum/viewtopic.php?t=32

Merci a toi et a tous . :wink:

fulltwin
Messages : 4
Inscription : mar. nov. 13, 2007 5:39 pm

Message par fulltwin »

de rien mon ami :D
j'ai passé le lien a planete ducati!!
faites moi signe si vous venez tourner à arnos (mème en mob) :lol:

zozolaplume
Messages : 81
Inscription : mar. mars 06, 2007 7:55 am
Contact :

UN FSBK LIBRE ET TRANSPARENT

Message par zozolaplume »

Merci pour ton intervention fulltwin.

D'ailleurs Planète Ducati réagit pas mal, et c'est d'ailleurs vous, sur ce forum, qui avez émis en premier l'idée de la pétition. Mais vous êtes plus de 3000 inscrits et si pour la plupart le sujet France ne passionne pas, c'est tout simplement parce que ce n'est pas passionnant. C'est à nous de le rendre passionnant en demandant que les choses changent, qu'on efface ces habitudes de se faire conduire les yeux fermés. A force de mesures anesthésiantes, on finit effectivement par endormir tout le monde . Toute initiative insufflée par l'extérieur des commissions semble, pour eux, être une agression. Ou ils n'ont pas bien compris comment ça marche une démocratie ou .....!!! . dans ce cas on ne pourra pas faire grand chose pour eux.
Tout le monde doit participer sur le problème d'aujourd'hui et sur le fond montrer à ces décideurs, dans leurs belles petites chemises publicitaires, qu'ils ont aussi des obligations vis à vis des licenciés, des non licenciés pratiquant et des spectateurs. Pour que ces spectacles aient lieu, des milliers de gens donnent bénévolement de leur temps et de leur argent, on a pas le droit de les ignorer.
Le ministère des transports, le ministère des sports leur ont confié une mission , pas seulement de présenter des notes de frais mais aussi de faire avancer et évoluer les choses et veiller à ce qu'une certaine équité existe.
DUCATI est mis sur la sellette de la Fédé chaque année.
A ce jour, la position de la CCR est ferme.:
« oui à une DUCATI moins puissante que les autres,
non à une DUCATI sensiblement égale aux autres. »
Nous, on est pour rien dans cette affaire:
le licencié veut et doit pouvoir choisir sa marque et
le public veut voir de superbes courses multicolores,
veut et doit pouvoir choisir de soutenir telle ou telle équipe.
La sauce compliquée de leur cuisine ne nous intéresse pas.
UN FSBK LIBRE ET TRANSPARENT sans complaisance.

Envoyez ces liens à toutes vos connaissances, devenez acteurs de ce mouvement, vous en récolterez les fruits.
Pétitionnez ici
http://www.thomasmetro.net/forum/viewtopic.php?t=32


Cyril
Messages : 1
Inscription : sam. nov. 24, 2007 5:47 pm
Localisation : Aulnay (17)

Message par Cyril »

Tristement vrai :(

Alors, des nouvelles de cette réponce "officielle" de la FFM?

Répondre